Les Webcams


    mai 2001 par EchosMouche

      image 123 x 140 Trônant fièrement sur leur support ou directement intégrées dans votre moniteur, les caméras numériques appelées aussi Webcams et utilisées, à l’origine, pour la visio-conférence ou le chat offrent de multiples possibilités. Elles représentent une alternative intéressante au courrier électronique ou au téléphone qu’elles peuvent remplacer dans bien des cas.

      Les Webcams permettent de communiquer aux quatres coins de la planète, les communications s’opérant en temps réel sur le réseau Internet à un prix attractif , le plus souvent au tarif local et ce quelquesoit la destination.

      Si le délais d’attente est assez long, il est compensé par la possibilité de voir et d’entendre son interlocuteur. Cette fonctionnalité nécessite bien sûr l’emploi d’outils adéquats tel NetMeeting de Microsoft ou autres généralement fournis avec la caméra. La qualité de la connexion est primordiale, il est souhaitable de disposer d’une large bande passante (ADSL ou câble), ainsi votre Webcam pourra être utilisée au maximum de ses possibilités dans une résolution de 640 x 480 ; la fluidité des images (30 images/secondes) étant alors assurée.

      De nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Leur connexion s’effectue via le port parralèlle ou USB de votre ordinateur. Certaines Webcams sont livrées avec des logiciels qui permettent la création de vidéos pouvant, par la suite, être diffusées sur le Net.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire