Les messageries instantanées


    juin 2001 par EchosMouche

      messagerie instantanée Vous possédez une adresse électronique et l’utilisez fréquemment à titre professionnel ou à titre personnel pour écrire à vos nombreux amis. Votre vie est suspendue à votre boite de réception que vous consultez plus que fréquemment dans l’attente de messages tous plus urgents les uns que les autres.

      La messagerie classique ne vous suffit plus et vous aimeriez bien être avisé(e) de l’arrivée d’un message, de la connexion d’un de vos interlocateurs habituels pour dialoguer selon votre bon vouloir. Les messageries instantanées, véritables pagers du Net qui rencontent un succès croissant auprès des internautes, devraient pouvoir répondre à vos attentes.

      Les messageries instantanées offrent le plus souvent des services gratuits. Les plus connus ont pour nom Odigo, Yahoo !Messenger, Netboussole, MSN Messenger, Aol Instant Messenger et ICQ (I seek you).

      Véritables pagers du Net, elles ouvrent la porte à une multitude de possibilités : envois de mini messages, d’e-mails, dialogue en direct, recherches , images, son, partage de fichiers ; tout ceci dans un espace de chat
      sans avoir à passer par un site Internet.

      Un seul impératif et non des moindres, vous ne pourrez entrer en contact qu’avec vos amis ou relations disposant du même logiciel de messagerie et ce, même si une certaine comptatibilité semble se faire jour.

      Notre coup de coeur : www.odigo.com, beau et simple à utiliser , aux fonctions complètes. Cette messagerie est une des rares à proposer une compatibilité, certes restreinte mais bien réelle, avec ICQ et Aol Instant Messenger.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire