Le Douron et Toul An Hery


    Centre Culturel de Plestin Les Grèves


    avril 2001

      Le Douron et Toul An HeryLe Douron ... Toul an Hery ...Ces noms évoquent un écrin douillet du Trégor. Ils cachent tout un passé très riche : vestiges préhistoriques, ruines gallo-romaines, bâtisses anciennes prouvant que des civilisations s’y sont succédées et témoignant d’une activité très dense.

      Le Douron, cette si jolie petite rivière, ce havre ... doivent être protégés. C’est la première conclusion que l’on doit tirer de cet ouvrage collectif. Enjeu économique, enjeu collectif , économique ! Gratitude envers nos aïeux, héritage pour nos enfants ... c’est aujourd’hui un devoir impérieux de sauvegarder notre patrimoine paysager rural ou maritime et notre environnement culturel.

      Cet ouvrage co-signé par Jean Boutouiller, Maurice Gouaislin, Roger Le Deunff, Jacques Roignant, Isabelle Thirioux et le Centre culturel de Plestin les Grèves a le grand mérite de nous faire découvrir, par des textes et des documents inédits, la longue histoire de cette région et nous proposer des reflexions et des solutions concrètes, actuelles et d’avenir, pour assurer sa mise en valeur et sa protection.

      Un ouvrage de 144 pages qui intéressera aussi bien le pêcheur à la mouche en mer qu’en eau douce. Une mention toute particulière aux chapitres écrits par Isabelle Thirioux et consacrés à la rivière du Douron, à sa faune et à sa flore.


      Renseignements : Centre Culturel de Plestin Les Grèves - Tél : 02.96.35.06.28

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire