Rade de Brest, un autre regard


    juin 2001 par Jean-Yves Goujard

      image 150 x 122 Je suis heureux, avec les éditions Ouest France, de vous faire part de la sortie en librairie du premier livre entièrement consacré à la Rade de Brest. C’est un ouvrage principalement photographique accompagné de textes présentant toutes les caractéristiques de la rade : histoire, villes, rivières, faune et flore... et complété d’un itinéraire de la romancière Géva Caban. Je tenais à vous informer de la sortie de ce livre qui ne manquera pas de retenir votre attention.

      Un livre surprenant ! Ce travail est le fruit d’une passion et d’un étonnement. En effet, qui ne connait pas en France des sites comme le Golfe du Morbihan, le Bassin d’Arcachon, la Baie de Somme, le Delta du Rhône, le Marais Vernier... Hors, la Rade de Brest échappe mystérieusement à cette liste. Pourtant, elle recèle autant de trésors, une ambiance, une lumière particulière, des points de vues remarquables...

      Bref, il y avait certainement une injustice à réparer car la Rade de Brest est un site merveilleux, unique, à découvrir ou à redécouvrir sous un autre regard. Ici la mer et la campagne ne font qu¹un. La Bretagne n’a peut-être pas dévoilé tous ses secrets. Bref, un ouvrage étonnant à découvrir, réalisé par un photographe brestois, passionné de mer et de nature.


      Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, vous pouvez prendre contact avec l’auteur au 02.98.43.52.49, ou par mail ou avec le service commercial des Editions Ouest-France (Edilarge SA) au 02.99.32.58.23.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire