Pêche à la Nymphe


    Raymond Rocher


    avril 2002

      128 pages
      Collection Plein Air
      Edition Proxima
      Janvier 2002
      ISBN 2-84550-095-5

      Pêche à la Nymphe Raymond Rocher, auteur de deux fabuleux livres, Les confidences d’un pêcheur à la mouche et Randonnées d’un pêcheur solitaire, retrace dans ce livre l’histoire de la pêche à la nymphe depuis sa naissance en Grande Bretagne jusqu’à nos jours.

      Cet ouvrage de 128 pages, où l’on retrouve les dessins de Frédéric Jeudy, de Franck Ripault et de Henri Tachet, comporte plus de deux cent photos et illustrations diverses. Au travers de trois grands chapitres, Raymond Rocher nous fait découvrir les origines de la pêche à la nymphe, l’entomologie et les artificielles dont certaines font l’objet de fiches de montage détaillées. Le second chapitre aborde l’aspect matériels, les différentes techniques à la portée de la plupart des pêcheurs à la mouche sèche et les meilleurs moments de la saison où pratiquer cet art visuel mais aussi tactil et intuitif. Ce livre étant principalement destiné au pêcheur de truites, le dernier chapitre est consacré aux autres poissons, à la pêche en réservoir et en lac.

      Assimilable à des mémoires halieutiques, ce livre très personnel, est nourri d’une expérience de quarante années au bord de l’eau et s’adresse à tous les amoureux de la nymphe, aux débutants ainsi qu’ à tous ceux qui souhaitent découvrir et pratiquer la pêche à la nymphe moderne.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire