VPêCher !


    La Mouche en Vente par Correspondance


    juin 2001 par EchosMouche

      Vpêcher, La Mouche en Vente par correspondance Si j’aime me rendre dans le magasin de pêche le plus proche de mon domicile pour y faire mes achats, retrouver son ambiance et les copains, jeter un oeil intéressé sur les tiroirs regorgeant de mouches de toutes sortes et découvrir les dernières nouveautés, il m’arrive aussi de faire appel à la vente par correspondance.

      La Vente Par Correspondance ? Un sujet très rarement abordé et pourtant , chaque année, nous sommes des milliers à faire appel à ses services. Assez mal perçue par le passé , la VPC a beaucoup évolué s’adaptant ainsi à une demande croissante, de plus en plus précise et exigente de la part de connaisseurs.

      Ainsi donc, catalogues aguichant , encarts publicitaires tapageurs, prix prohibitifs, stock inexistant , promesses sans lendemain et vendeurs de poudre de perlinpinpin ont , aujourd’hui, laissé place aux catalogues sur papier recyclé, à la vente en ligne sur Internet et à des professionnels sérieux, pointus et passionnés de pêche à la mouche dont le credo se résume par : accueil, qualité, conseil, service, délais de livraison et satisfaction du client.

      La VPC constitue un immense réservoir composé de milliers de références de produits divers et variés couvrant tous nos besoins du plus petit article de flytying à un véritable festival de cannes ... à mouche ; réservoir que les moucheurs avisés ont depuis bien longtemps su exploiter avec la quasi certitude de trouver leur bonheur et ce, quelque soit le lieu d’implantation de ces grandes surfaces spécialisées.

      Complémentaires de nos magasins locaux, elles ont généralement pignon sur rue et même si, le plus fréquemment, je passe mes commandes par téléphone - éloignement oblige - il m’arrive de rendre visite à certaines d’entre elles dans le but d’essayer une canne ou une soie , d’obtenir des informations techniques ou des conseils.

      Si choix, rapport qualité/prix, délais de livraison sont les premiers critères des utilisateurs de ces services, l’accueil , la relation de confiance qui s’établit au fil du temps entre passionnés et le bouche à oreille seront des éléments qui feront que vous aurez tendance à privilégier tel fournisseur plutôt qu’un autre. Si, il y a quelques temps encore, on hésitait à commander sur catalogue ou à dévoiler son numéro de carte bancaire ; aujourd’hui ce mode d’achat est devenu courant : documentez-vous, comparez les prix, arrêtez votre choix et n’hésitez plus à ... VPêCher !

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