M-services


    septembre 2001 par EchosMouche

      M-services Le WAP n’a pas rencontré le succès escompté auprès du grand public et ce, probablement, pour les raisons que nous évoquions déjà dans un précédent article, mais qu’à cela ne tienne puisque M-Services, nouveau standard de consultation d’Internet pour les téléphones mobiles, est sur le point de prendre la relève...
      M-services, simple et rapide, selon les acteurs de la téléphonie mobile, fonctionnera contrairement au Wap sur des réseaux haut débit de type GPRS qui devraient être opérationnels à la fin de cette année.

      Dès l’automne, de nouveaux modèles de téléphones répondant à ce standard devraient faire leur apparition dans les boutiques spécialisées en téléphonie mobile. Les services qui seront proposés sont extrêmement proches de ceux proposés par le Wap, au point où l’on est en droit de se demander si M-Services est une solution d’attente ou d’avenir.

      Quoiqu’il en soit, les constructeurs qui souhaitent pouvoir relancer le plus rapidement possible leurs ventes dans un marché saturé et les opérateurs fortement endettés après l’acquisition des licences UMTS, auront probablement fort à faire pour convaincre les utilisateurs potentiels intéressés par l’Internet mobile et les rares clients qui avaient l’acquisition de modèles WAP et qui, inévitablement, devront faire l’acquisition d’un mobile de nouvelle génération.

      A suivre ...

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire