Retroussez vos manches !


    novembre 2001 par EchosMouche

      Retroussez vos manches ! La saison vient de s’achever, certains d’entre nous ont déjà rangé soigneusement leurs cannes en attendant ... la prochaine ouverture. On aurait pu penser qu’après la fermeture, nos rivières retrouveraient leur calme et leur sérénité, et bien pas du tout. Le climat clément de ce début d’automne aidant, ces derniers week-ends, quelques dizaines de courageux se sont levés, ça et là, aux aurores pour aller toiletter leurs rivières.

      Nos vallées ont été réveillées au petit matin par le bruit des moteurs de tronçonneuses et de débrousailleuses. De l’eau jusqu’à la ceinture, nos bénévoles ont tronçonné, dégagé des embâcles, nettoyé les berges, coupé et brûlé branches basses et ronciers, enlevé du lit de la rivière bouteilles, sacs en plastiques, vieilles cuisinières à gaz et d’autres poubelles abandonnées là par quelques individus indélicats et peu scrupuleux.

      Pêcheurs au toc, au vairon manié, à la mouche ... ils se sont tous retrouvés à l’heure de la pause, casse-croûtes et verres à la main pour discuter, échanger des idées ou faire plus ample connaissance, dans une ambiance de franche camaraderie qui faisait plaisir à voir. En fin de journée, ils s’en sont allés satisfaits non sans se donner rendez-vous au week-end suivant pour poursuivre le travail entamé car ; pour eux, c’est en automne que se prépare la prochaine saison.

      Si, comme je n’en doute pas, pour vous aussi la pêche est un réel plaisir et une passion : enfilez vos bottes ou vos wadders, retroussez vos manches et rejoignez-les !

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire