Histoire d’eau.


    décembre 2001 par EchosMouche

      image 299 x 223 Détournant nos regards vers des contrées lointaines, l’actualité tourmentée de ces dernières semaines nous ferait presque oublier ce qui se passe à deux pas de chez nous.

      Saviez-vous qu’un récent rapport du commissariat général au Plan, paru en octobre dernier, mettait l’accent sur le manque de cohérence de l’Etat dans son action de préservation des ressources en eau ?

      Je ne sais quelle sera votre réaction quand vous saurez que M. Yves Cochet , Ministre de l’Environnement, devait réagir à la lecture de ce rapport en démentant que le niveau de pollution en France avait atteint un seuil alarmant ?

      Notre Ministre devait néanmoins nuancer ses propos en montrant du doigt certaines régions où les pollutions de toutes natures ont atteint un niveau plus que préoccupant et en invitant les préfets à une large concertation avec toutes les parties concernées (monde agricole, associations de protection de l’environnement et de consommateurs ...) en vue d’ébaucher des solutions ...durables.

      Ce dossier ne se réglera pas à coup de baguette magique, il faudra bien tôt ou tard ( le plus tôt serait souhaitable) avoir le courage d’affronter les réalités mais de toute évidence ce n’est ni pour aujourd’hui, ni pour demain : la reconquête de l’eau prendra du temps ...beaucoup de temps.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire