Projet TEM


    Les journées passion


    avril 2002 par EchosMouche

      Un mot, une phrase lancée en l’air qu’on saisit comme une balle au bond : c’est ainsi qu’est né, au printemps dernier, le projet TEM ; l’idée de départ étant d’organiser une manifestation à laquelle nous pourrions convier, chaque année, l’ensemble des lecteurs d’EM. 

      Pour que le TEM, Trophée Echos Mouche, devienne une réalité, il nous fallait définir la période la plus adaptée, trouver un site géographique où nous pourrions organiser une rencontre amicale de pêche à la Mouche, installer un village où pourraient trouver place Clubs, associations, un espace expo, un espace micros avec des sites personnels en démo et pour finir, trouver un trophée qui pourrait symboliser cette rencontre.

      La période ? au début de l’automne, après la fermeture de la pêche en 1ère catégorie, histoire de faire durer le plaisir semble la plus adaptée. Quand ? un week-end : les festivités débutant le samedi en début d’après-midi pour se terminer le dimanche en fin de matinée ; ces dispositions devant permettre à ceux qui viendraient de loin de faire le voyage dans les meilleures conditions possibles.

      Le lieu ? un grand plan d’eau avec suffisamment d’espace alentour et des infrastructures pour pouvoir tous vous accueillir. La rencontre ? Bien évidemment, une rencontre amicale de pêche à mouche de type pro/amateurs et par équipe. Le trophée ? une oeuvre, en cuivre et laiton sur socle de verre, réalisée par Dominique Bouillo qui sera remise en jeu chaque année ; les équipes gagnantes conservant, en souvenir, une réplique millésimée à échelle réduite.

      Ce trophée a été décliné, avec notre plein accord, en deux modèles et ce n’est nullement un hasard si l’Ephémère d’Or, entièrement en laiton et destinée à récompenser le meilleur site de l’année - dont nous nous sommes fait l’écho dans notre précédent numéro - ressemble au TEM. Ces deux trophées seront-ils un jour à nouveau réunis sous le même toit ? La question reste posée.

      Voilà, le décor est planté, il nous reste de nombreux détails à régler avant de mettre noir sur blanc ce que sera la version définitive du TEM. Nous comptons sur toutes les bonnes volontés, les sponsors éventuels, votre enthousiasme, vos remarques et vos suggestions pour que ces journées soient ... Vos journées Passion ! Projet TEM ? A suivre ...

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire