...bronzer sur les cailloux.


    juin 2002 par EchosMouche

      ... bronzer sur les cailloux. Une fois n’est pas coutume, aussi vais-je vous parler ... de la pluie et du beau temps. Après des années pluvieuses, des inondations aux conséquences dramatiques, ce début d’année a été marqué par la rareté sinon l’absence de pluie dans de nombreuses régions de France.

      Dès l’ouverture de la pêche en première catégorie, en février dernier, nous avons été nombreux à remarquer, non sans inquiétude, combien le niveau des eaux de nos rivières étaient bas pour un début de saison.
      Les mois passent et se ressemblent, le beau temps semble résolument s’être installé sur notre pays : quelques averses, peu de pluies au point que déjà certains brandissent déjà le spectre d’une sécheresse prochaine allant même jusqu’à prédire un désastre à la hauteur de celui que nous avons vécu en 1976.

      A défaut d’un changement météorologique radical, j’ai comme l’étrange pressentiment que nous pourrions revivre quelque chose de déjà vu comme des rampes d’arrosage pompant à outrance dans les nappes phréatiques, des rivières se vidant à vue d’œil ou des lâchers de barrages dans des lits de rivières assèchés ...

      Bientôt l’été ! Désolé de casser l’ambiance mais au train où vont les choses, certains d’entre nous pourraient, très bientôt, ranger leurs fouets en attendant des jours meilleurs pendant que nos chères Farios iront ... bronzer sur les cailloux.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire