Coupe de France des Clubs 2002


    mai 2002 par Jean-Pierre Jurado

      D’après nos informations, la finale de la coupe de France des clubs devrait vraisemblablement se disputer sur le réservoir de la Jordane, dans le Cantal. Ce n’est toutefois pas encore officiel. Mais avant de voir les monts d’Auvergne, il faut se qualifier au sein de son comité régional : les épreuves sont en cours et nous avons pu obtenir les résultats de trois d’entre elles.

      Comité Régional Alsace-Lorraine - réservoir de la Moselotte, le 31 mars 2002

      La pêche n’est jamais simple à Saulxures sur moselotte, les finalistes de l’an dernier en savent quelque chose... A l’issue de la journée (neufs manches du bord) le classement est très serré puisque les dix premières équipes ont rendu seulement deux ou trois feuilles vierges chacune.

      Le GPS de la Thur au Rhin confirme sa position de leader régional de la mouche en eaux closes, en qualifiant pour la finale nationale deux de ses trois équipes en lice, tout comme ils l’avaient fait l’an passé. Fort logiquement le Club Vosges Mouche qualifie son équipe phare et manque de trois petits points d’en qualifier une seconde, celle là même qui l’avait représenté en finale l’an passé.

      Ceux qui leur barrent la route viennent de Moselle, plus précisément du Club Pêche Mouche de Metz, ils constituent la surprise du jour en manquant d’un cheveu la troisième marche du podium. En effet, à égalité de points/places, il a fallu recourir à l’addition des points de chaque manche pour les départager. Il est donc intéressant de voir que si les chefs de file confirment, derrière ça pousse, les pêcheurs haussent leur niveau de compétitivité, et c’est tant mieux pour toute la région et pour notre sport-passion.

      Comité Régional de Dauphiné-Savoie - réservoir de Barouchat, le 24 mars 2002

      Le grand beau temps, venté l’après-midi, a mis les truites savoyardes en appétit lors de cette épreuve disputée en sept manches du bord et une en barque. De nombreuses prises au streamer notamment, dont quelques truite mammouth ont agrémenté la journée des compétiteurs.

      Le GPS Pierrelatte continue sur sa lancée (troisième de la finale 2001) et se qualifie brillamment, ils seront accompagnés du Club Mouche de l’Albanais et du GPS Vienne pour représenter la région en finale.

      Comité Régional de Rhône-Alpes - réservoir des Trois lacs à Trept, le 17 février 2002

      Beau temps, eaux basses et claires, les meilleurs sont allés chercher les poissons à trente mètres du bord aux boobies sur shooting-head plongeante et aux streamers sur des lignes intermédiaires. C’est une des spécialités des membres du FFC Sougé qui ont participé à toutes les finales depuis la création de l’épreuve en 2000. Ils se qualifient donc encore cette année, et ils seront accompagnés dans le Cantal par deux équipes du GPS Lyon Centre (dont une composée de deux jeunes et du plus jeune (d’esprit), Jean Oulion), et d’une équipe expérimentée de Décines.

      Les vainqueurs de l’an dernier (GPS Ain Bugey) ne seront pas du voyage, mais peut-être ont ils déjà en tête une autre épreuve entre Vosges et Alsace...
      Cent dix sept poissons ont été pris au total par l’ensemble des équipes, soit la moitié de ce qui avait été pris l’an dernier au Moulin du Bouchat.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire