La e-Carte Bleue


    octobre 2002 par EchosMouche

      Malgré le paiement dit sécurisé, les Internautes hésitent encore à utiliser leur carte bancaire pour effectuer leurs achats en ligne sur le Net.

      Plusieurs banques, membres du GIE Carte Bleue, viennent de lancer l’e-Carte Bleue, une carte bancaire virtuelle dynamique développée par France Télécom Orbiscom. Ce nouveau service, qui devrait se développer dans les mois à venir et qui offre des garanties renforcées en terme de sécurité, est d’ors et déjà proposé aux clients de quelques établissements bancaires dont La Poste.

      Comment fonctionne l’e-Carte Bleue ? Lors d’un paiement en ligne, l’Internaute - inscrit à ce service - active l’icône du logiciel e-Carte Bleue installé sur son ordinateur. Après s’être identifié, un e-numéro à usage unique lui est attribué ainsi qu’une date d’expiration ; données qu’il communiquera ensuite au site Internet de son choix en lieu et place du numéro de sa carte bancaire. Une transaction e-Carte Bleue est traitée de la même manière qu’une transaction effectuée avec une carte bancaire ...les risques de piratage en moins.

      L’e-Carte Bleue, rencontrera t’elle le succès escompté ? Les Internautes l’adopteront-ils ? Quel sera le devenir de la norme sécurisée acuellement en vigueur ? Il est encore topt tôt pour le dire !

      www.e-cartebleue.com

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire