Rivière poubelle


    novembre 2000 par Eric Steinmann

      Lors d’une promenade familiale le long de la Thur, le dimanche 17 septembre, je fus scandalisé par un spectacle peu banal. Dans ce bras de la rivière, situé pas très loin de l’Echomusée d’Alsace, entre Pulversheim et Ensisheim, j’ai découvert une voiture immergée de couleur rouge, très voyante, entière avec son moteur, sa batterie ; seul le toit dépassait.

      Acte délibéré d’un propriétaire souhaitant toucher les dividendes de l’assurance ? Voiture volée abandonnée par les auteurs d’un larcin ? Epave basculée à cet endroit par des jeunes gens souhaitant s’amuser de façon originale ? Dieu seul le sait. J’avais déjà des doutes quant à la propreté de l’eau à cet endroit mais de là à trouver un détritus de cette taille !

      J’ai informé la Brigade Verte du Haut- Rhin à Soultz qui m’a promis de s’occuper du probléme. Par soucis de civisme, je suivrai, personnellement, cette affaire. Chaque fois que l’on peut agir pour la nature je crois qu’il faut le faire ; sur la nature humaine cela sera plus long !  ;-)

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire