Pollution du Guiers


    septembre 2001 par Rémy Mata

      Pour tous les Pêcheurs à la Mouche aimant pêcher dans le Guiers Vif, en dessous d’Entre deux Guiers -départements Isère/Savoie - , qu’ils sachent tous que suite à une pollution récente et très importante résultant de rejets involontaires ??!! d’une papeterie (et oui encore une fois) juste au dessus de la confluence du Guiers Mort et du Guiers Vif, cette magnifique rivière est désormais condamnée pour au moins cinq ans.

      La faune et la flore ayant été dévastées par le produit déversé, cette rivière est donc impêchable en dessous d’Entre deux Guiers jusqu’à sa confluence avec le Rhône. Il serait peut-être temps que les autorités compétentes qui, soit-disant, luttent pour l’environnement, contrôlent au plus près l’ensemble des usines qui déversent toutes sortes de substances dans les rivières de France et que la création d’emplois dans les diverses communes où elles sont implantées n’est pas un argument suffisant pour éluder les questions liées à l’environnement.

      J’espère que l’on verra un jour nos chers Verts, qui souvent soulèvent des questions bien futiles, prendre peut-être en compte ces phénomènes de rejets qui sont de plus en plus fréquents. - Un pêcheur à la mouche aimant la nature et en particulier les belles rivières.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire