Ingrédients
Une truite d’environ 2,5 kg
2 petits oignons
4 champignons frais
Citrons
20 brins d’aneth, d’estragon ou de cerfeuil
1 cuillère à café de graines de coriandre
1 cuillère à café de grains de poivre rose
3 cuillères d’huile d’olive
Sel
Préparation
Vider et rincer la truite. Découper une longueur de papier multi-cuisson et y déposer la moitié des herbes (aneth, estragon ou cerfeuil), l’huile d’olive puis la truite parée, salée, enrobée de coriandre et de poivre rose.
Couper les oignons et les champignons en lamelles et en couvrir la truite. Ajouter par dessus quelques tranches de citrons et l’autre moitié des herbes. Rouler les bords du papier multi-cuisson de manière à obtenir une papillote.
Préchauffer le four à thermostat 10. Enfourner la papillote et laisser cuire le tout pendant environ vingt cinq minutes. Présenter et servir la truite dans sa papillote dès la sortie du four. Accompagner la d’un gratin de macaronis ou de pommes de terre.
Bon appétit !