GPS Ain Bugey


    avril 2002 par Jean-Pierre Jurado

      GPS Ain Bugey Créé en 1998, et comptant déjà une soixantaine de membres, le Groupe des Pêcheurs Sportifs Ain-Bugey est un de ces clubs de nouvelle génération où l’enseignement des fondamentaux de la pêche à la mouche côtoie la compétition et la défense de l’environnement en parfaite harmonie.
      En 2000, le club s’est chargé du nettoyage du Neyrieux, affluent de la rivière d’Ain, ce qui a permis aux truites et ombres de retrouver leurs frayères.

      En 2001, c’est de l’Albarine dont ils se sont occupé. Côté école de pêche, les cours de montage ont lieu en alternance à Priay et à Ambérieu-en-Bugey, les mardi soir d’octobre à avril. Les cours de lancer sont dispensés en salle de janvier à mars. Sont également au programme des sorties en réservoir l’hiver et en rivière dès le printemps, certaines de ces sorties étant particulièrement dédiées aux débutants qui sont alors pris en charge par les moucheurs chevronnés du club.

      Et des moucheurs chevronnés, il en est quelques uns qui pratiquent la compétition au plus haut niveau, ce qui a (déjà) bâti à ce club un palmarès des plus enviables, jugez en plutôt : En 1998, Jérôme Brossutti remporte le championnat de France de 1ère division. l’année suivante c’est Gérald Garcia (le trésorier) qui l’emporte devant son président Bernard Marguet. Et cette année le président remet les choses à leur place en s’adjugeant le titre devant...Gérald Garcia. Alors forcément, ces trois là étaient du voyage en Suède pour nous représenter aux championnats du monde, accompagnés de Jean-Luc Estublier, un des piliers de la 1ére division, en rivière comme en réservoir, également licencié dans ce club. En 2002 nous compterons encore sur ces quatre mousquetaires pour faire briller l’or sur la ligne bleue des Vosges, pour le premier mondial organisé en France.

      Le GPS Ain-Bugey organise depuis deux ans la "Coupe d’automne", compétition amicale sur la basse rivière d’Ain. Cette année elle a réuni 41 équipes de deux pêcheurs qui ont pris deux cent dix ombres(maillés) et trente quatre truites, tous évidemment remis à l’eau comme il se doit. Les vainqueurs ont tout de même pris dix sept poissons dont quatorze en mouche sèche. Le club a également organisé une manche du championnat de France de 1ère division cette année. En somme, voilà un club très actif sur tous les fronts.

      Les moucheurs et apprentis moucheurs de la région désirant participer aux activités peuvent contacter le Président, Bernard Marguet au 04.74.37.32.15., ou le Trésorier, Gérald Garcia au 04.74.35.40.06.

      GPS Ain Bugey
      67 rue Alexandre Bérard
      01500 Amberieu-en-Bugey.
      http://site.voila.fr/ainbugeygps

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire