Huit Cannes à mouche rivière


    Pêche Mouche N° 32 - Septembre/octobre 2002


    octobre 2002 par Pêche Mouche

      Huit Cannes à mouche rivière Le marché de la canne à pêche connaît ,depuis plus de 20 ans, une évolution très rapide, tant sur le plan technologique, que dans les matériaux. Cette évolution consiste à offrir au pêcheur le maximum de satisfaction au meilleur prix. Le marché des cannes à mouche a suivi cette tendance.

      Nous avons vu apparaître sur le marché des cannes haut de gamme, possédant une technologie impressionnante tant par leur action que par la qualité et la technologie des produits employés pour leur fabrication.Mais, il faut bien l’avouer, l’âge d’or du carbone est atteint. Il faut désormais trouver de nouvelles matières ou technologies qui révolutionnent la pêche. C’est ainsi qu’est apparue, depuis quelques temps, la mode du titanium. Révolution ou évolution ? Il faudra encore attendre un peu pour réellement juger de son impact et de son apport technologique.
      Actuellement, la politique que semblent adopter de marques est de remonter le marché à partir du bas.Ainsi, lorsque le haut de gamme paraît stagner, on voit très vite les gammes inférieures gagner an qualité. Pour cette raison, on trouve aujourd’hui sur le marché des cannes très performantes et d’excellente qualité à des prix tout a fait accesssibles : le marché de la mouche est entrain de se démocratiser ! Mais il demeure une question fondamentale qui revient souvent à la bouche des consaommateurs. Pourquoi existe t’il encore une telle différence de prix entre une canne à moins de 150 Euros et une canne haut de gamme, dont le prix peut avoisiner 1000 Euros ? ...

      Un article signé Olivier Nunez - Photos A Magny.


      Textes & photos reproduits avec l’aimable autorisation du Magazine Pêche Mouche.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire