Ghost


    un fantôme bien sympathique


    décembre 2002 par EchosMouche

      Ghost Panne de disque dur, base de registres corrompue, fichiers détruits, perte de données ... : nos ordinateurs personnels sont à la merci de nombreux impondérables. Orinateur inutilisable pendant plusieurs jours, des heures et parfois des nuits passées à tenter de reconstituer le puzzle sont le lot de ceux qui n’ont pas su ... su protéger leurs données contre les pannes informatiques.

      Pour se prémunir contre de tels désagréments, il existe sur le marché des logiciels spécialisés , qui vont bien plus loin que les classiques utilitaires de sauvegarde, comme Norton Ghost de Symantec qui protège vos données contre les pannes informatiques. L’interface intuitive de Windows permet, selon le besoin, de créer facilement et régulièrement des images de sauvegarde de la totalité de votre disque dur ou d’une simple partition.

      L’image du disque ou de la partition, stockée sur un autre lecteur interne ou externe, un disque amovible, voire un autre ordinateur, peut ainsi donc être récupérée en cas de panne du système, de vol ou d’autres incidents vous libérant ainsi d’une tâche fastudieuse. Ghost vous permet de restaurer, selon le besoin, tout ou partie de vos données, y compris les fichiers individuels sans pour cela avoir à créer un disque d’amorce.
      Lors de l’achat d’un nouveau disque dur ou d’un nouvel ordinateur personnel, Ghost - véritable outil de clonage - vous rendra un fier service en recopiant, fidélement et en un temps record, votre ancien disque dur vers le nouveau. Ghost ? un logiciel incontournable qu’on apprécie énormément ... dans les moments difficiles !

      La version 2003 de Ghost autorisera le gravage des images de vos disques durs directement sur CD ou sur DVD grâce à son support "graveurs, ZIP et JAZ" intégré.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire