TEM 2002 : la rencontre


    Sportivité et convivialité


    décembre 2002 par Jean-Pierre Jurado

      Trophée echosmouche 2002 10 Novembre 2002, réservoir de la Strange - C’est la première fois qu’un site Web organisait une rencontre de Pêche à la Mouche Les organisateurs la voulait conviviale et sportive. Cette 1ère Edition du Trophée Echos Mouche a tenu toutes ses promesses.

      Sportive, car le froid, le vent et la pluie incessante qui a détrempé le réservoir de la Strange ce dimanche ont rendu les conditions de pêche extrêmement difficiles, en réfrigérant les pêcheurs et en clouant le bec aux poissons. Conviviale elle l’a été grâce aux compétiteurs, venus de France, Belgique et Luxembourg, qui ont distillé tout au long de la rencontre une bonne dose de bonne humeur contagieuse.

      A peine le premier coup de trompe sonné, la pluie qui n’était jusqu’alors que menaçante, s’est mise à déferler sur les compétiteurs. Le ton est donné d’entrée de jeu puisqu’à l’issue de la première manche huit équipes sur les vingt quatre en compétition n’ont pas sorti un poisson, et que la meilleure en totalise quatre. Les poissons sont calés, le froid bloque toute activité des insectes, ça promet pour la suite. Et en effet, durant les quatres manches du matin les prises vont progressivement s’amenuiser jusqu’à la pause.

      Trophée echosmouche 2002 Alors que les compétiteurs se réchauffent autour d’un substantiel bœuf bourguignon le classement provisoire est annoncé. Les plus régulier ont été les Luxembourgeois Strotz et Hastedt, suivis des belges Bruge (père et fils), d’Eric Sabena et Stéphane Liczner, les quatrièmes à la mi-temps étant Tony Perin et Denis Liczner. Ces équipes ont chacune un capot sur les quatre manches disputées, tout reste donc jouable l’après-midi pour l’ensemble des équipes. La pluie qui avait cessé durant le repas a repris de plus belle dès la première rotation de l’après-midi, les conditions seront donc aussi excécrables que le matin. Les deux équipes de tête rendent une feuille blanche d’entrée, ce qui permet à leurs suivants Perin-liczner, Hardy-Hennes et Demunter-Janssens de refaire le terrain perdu le matin. Laurent Lauer et Jean-Pierre Bardy, quatrièmes de cette manche, sont les premiers Français et pointent à la septième place au classement général provisoire.

      Dans la seconde manche, Laurent et Daniel Bruge tirent le meilleur parti d’un poste productif avec deux truites dans l’épuisette pour l’emporter, juste devant Tony Perin et Denis Liczner. Les Luxembourgeois Strotz et Hastedt ont décroché tous les poissons touchés, tout comme Philippe Hardy et Nicolas Hennes.

      Trophée echosmouche 2002La troisième rotation est catastrophique pour presque toutes les équipes. Seuls Bultot-Bultot et Strotz-Hastedt évitent la feuille blanche. Les Luxembourgeois se sont donc remis en course pour la victoire avant l’ultime rotation. Contre toute attente, ce sont les Français Lauer et Bardy qui l’emportent, devant Hardy-Hennes, David-Charlier, Stotz-Hastedt, tous avec deux poissons. Suivent Sabena-Liczner, Bertrand-Bertrand, Bruge-Bruge et Piccioli-Vandendries avec chacune un poisson, toutes les autres équipes sont capot. A l’heure des comptes, les capots ont pesé lourd, et ce sont les Luxembourgeois Claude Strotz et Guy Hastedt qui l’emportent d’un cheveu devant Laurent et Daniel Bruge, suivis de Tony Perin et Denis Liczner, qui devancent leurs coéquipiers de l’équipe nationale Belge Philippe Hardy et Nicolas Hennes.

      Trophée echosmouche 2002La généreuse dotation offerte par nos sponsors, Euro-fly, Marryat France , Pozo.it, le lac de la Strange et « echosmouche.com » a permis à chaque équipe de s’en retourner avec un lot de valeur. Les vainqueurs de cette 1ère Edition ne sont pas des inconnus puisque Claude Strotz est l’actuel champion du Luxembourg et que Guy Hastedt est un facteur de cannes en bambou refendu, bien connu au Benelux ; cannes avec lesquelles il a disputé cette compétition. Claude et Guy se sont vus remettre le superbe Trophée Echos Mouche réalisé par Dominique Bouillo, ami et artiste de talent ; trophée qu’ils remettront en jeu l’an prochain.

      Les organisateurs et sponsors félicitent et remercient vivement tous les participants pour leur sportivité , leur enthousiasme et les qualités dont il fait montre tout au long de cette journée. Nous vous donnons, dès à présent, rendez-vous l’année prochaine pour la 2nde Edition du Trophée Echos Mouche.

      TEM 2002 : le Classement

      Equipes
      Total Places
      Classement
      Hardy P. / Hennes N.
      115
      04
      Neumers / Bertrand B.
      182
      23
      Demunter E/Janssens G
      129
      07
      Strotz C / Hastedt G.
      084
      01
      Salley D. / Dubois Y.
      156
      15
      Richard P./ Choteau O.
      175
      19
      Perin A / Liczner D.
      102
      03
      Martinovic O/Martinovic M.
      140
      10
      Piccioli / Vandendries
      159
      16
      David M / Charlier F.
      148
      12
      Bultot / Bultot
      131
      09
      Bertrand A/Bertrand M
      129
      07
      Lizin J/ Duvinage N.
      181
      21
      Siccard jp/Garcia Pichit
      172
      18
      Campomizzi / Lauer A
      192
      24
      Lauer / Bardy
      120
      06
      Bronion O/Mouchron P
      148
      12
      Bruge D / Bruge L
      091
      02
      Sabena E./ Liczner S.
      116
      05
      Martini P./ Brunix
      176
      20
      Komorek A/Sequeville
      147
      11
      Finet D./ Anselin A
      154
      14
      Kusy A/ Ballester P
      181
      21
      Peren / D’Hulster
      165
      17

        * En vertu de l’article N° 02-12.771 du 17 mars 2004 de la Cour de Cassation qui stipule que « L’organisateur d’une manifestation sportive est propriétaire des droits d’exploitation de l’image de cette manifestation, notamment par diffusion de clichés photographiques réalisés à cette occasion. » , les droits d’exploitation de l’image du Trophée Echos Mouche sont la propriété exclusive du Groupe echosmouche.

            | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

              Copyright echosmouche.fr
              Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
              Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire