Rencontre du 3ème type


    Sachons cultiver et partager nos différences


    1er janvier 2003 par EchosMouche

      C’est désormais devenu une tradition, un événement quasiment incontournable, certains même n’hésitant pas à parler de grand’ messe, de communion. Chaque année, à la même période, les premiers salons ouvrent leurs portes. En ce début d’année c’est le salon de Charleroi qui ouvrira le bal, suivi de celui de Paris, lui-même talonné par celui de Saint Etienne.

      Véritables institutions, ces salons attirent par milliers les visiteurs qui se pressent et déambulent parmi les stands pour découvrir les dernières nouveautés d’avant-saison, assister à des démonstrations, pour se documenter, faire du lèche-vitrines et ... quelques achats.

      Ces grands rassemblements sont aussi une occasion rêvée pour les internautes qui ne se connaissent que par messages électroniques interposés de se rencontrer et faire plus ample connaissance. Ces rencontres du 3ème type - appelez les comme vous voulez - n’ont rien d’extra-terrestres ; nombre d’entre vous en ont déjà fait l’expérience. Les premières appréhensions passées, dès le premier contact c’est avec un plaisir partagé que vous constaterez que vous êtes sur la même longueur d’onde, que vous avez de nombreux points communs.

      Après quelques minutes passées en compagnie de votre interlocuteur, vous aurez comme l’étrange impression que vous vous connaissez depuis fort longtemps même si quelques nuances pointent à l’horizon. Rien de plus normal car nous ne vivons pas nécessairement dans la même région, notre environnement, nos pratiques, nos habitudes de pêche n’étant pas de ce fait nécessairement les mêmes : on ne pêche pas un torrent alpin comme on pêche une rivière de plaine ou le bar à la mouche en bord de mer. Nous avons beaucoup à apprendre au contact des autres : sachons cultiver et partager nos différences.

      * Illustration Franck Ripault

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire