Le case modding


    Les mod’s passent ...


    janvier 2003 par EchosMouche

      case modding Nos ordinateurs personnels ne sont pas des modèles d’esthétique, c’est le moins qu’on puisse dire. Leurs caisses, aux formes géométriques, de couleur beige, gris muraille ou noire, ont un air plutôt tristounet au point que certains, depuis longtemps, ont eu l’idée de leur ajouter une note de gaîté en les personnalisant jusqu’au point de les transformer en véritables oeuvres d’art.

      D’autres, à l’exemple des passionnés de tuning automobile, ont décidé d’aller plus loin encore. Les adeptes du case modding ou "mod", s’inspirant d’une mode lancée il y a quelques années outre Atlantique, passent leur temps à bricoler leurs ordinateurs pour leur donner une touche très ... personnelle : le résultat obtenu est saisissant, surprenant.

      Le mod est à la portée de tout bricoleur. Pour une centaine d’Euros, vous pouvez , vous aussi, transformer votre ordinateur personnel en lui adjoignant un énorme turbofan gris acier ultra silencieux et du plus bel effet ,en installant ici et là des câbles néon vert, rouge ou bleu fluo, un giro-phare ou en remplaçant purement et simplement votre boîtier d’origine par un boîtier en plexiglas ; celui-ci mettant à jour les entrailles du monstre.
      Le mod n’a pour limite que votre imagination, mais où trouver ces composants un peu particuliers ? Dans ce domaine vous n’aurez que l’embarras du choix car de nombreux magasins et fabricants se sont spécialisés dans la vente de ces add-ons comme Flomerics, PC Look ou Lamps-Electronic.

      Si le concept vous séduit et que vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, sachez qu’il existe sur la toile de nombreux sites consacrés à cette nouvelle passion dont jackypc.com pour ne citer que le plus connu d’entre eux. Les mod’s passent ... emboîtez leur le pas !

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire