Pêches Sportives N° 42


    bimestriel Janvier-février 2003


    janvier 2003 par Rédaction Pêches Sportives

      Pêches Sportives N° 42 EDITORIAL
      Hou Cochet !
      Yves Cochet n’est plus ministre, mais il est toujours député, et son oeuvre n’en finit pas de nous empoisonner. Farouche adversaire du nucléaire, (ce que nous pouvons comprendre) l’élu Vert est persuadé d’avoir trouvé une alternative à l’atome avec l’hydro-électricité. Sa contribution au programme énergétique de la France : 500 sites de micro-centrales où l’on pourra produire 1000 méga-watts, l’équivalent d’un quart de la puissance installée d’une seule centrale nucléaire de première génération. Et anéantir dix fois plus de kilomètres de rivières. Il faut savoir que les 1700 micro-centrales existantes sont déjà responsables de la détérioration d’une partie importante de notre patrimoine hydrologique. Pour parvenir au résultat insignifiant de la réforme Cochet, le ministère de l’Environnement actuel est même prêt à revenir sur le classement des rivières reservées au titre de la loi de 1919. C’est dire si le complot ourdi contre les rivières de France compte de conjurés. Chers lecteurs, que vous soyez de droite ou de gauche, importe peu. Faîtes savoir votre détermination à empêcher ce crime écologique. Pour qu’au milieu coule encore une rivière ...
      Hou Cochet ! - Vincent Lalu

      Au Sommaire du N° 42

      En ligne p. 5 : La situation de la morue européenne est grave et ... désespérée.
      Amont-aval p. 6 : Destructions légales de cormorans, les autorisations 2002/2003 - 10 000 truites mortes par pollution sur le haut Chéran - Energies renouvelables, le ton monte au congrés de l’Union Nationale.
      La Gazette de Saint Pierre p.12 : La gave d’Aspe en no-kill sur 600 mètres dans Oloron-Sainte-Marie - L’ouverture sur la Dee et la Spey avec Harrison-Veitch-Fishing.
      Petites Nouvelles de Suisse p.20 : Recours de l’association genevoise des sociétés de pêche : Pont-sur-Allondon (Russin) - Un nouveau souffle pour le lac de Montsalvens.
      Petites Nouvelles du Front de Mer p. 25 : Des mesures contre les pollutions maritimes.
      Il était une fois la pêche p.26 : La pêche de la truite à la nymphe - Nymph fishing for chalk stream trout.
      L’écho du radier p. 28 : Les crues : Calamité ou bénédiction ?
      Enquête p.36 : Le vrai prix de la pêche - si on veut que subsiste encore demain une pêche de loisirs publique, il faut y mettre le juste prix.
      Les Ombres de Noël p.46 : Sur l’Aare, en Suisse, il est de tradition de pêcher l’ombre pendant le temps de la Nativité. Visite guidée d’un parcours de 35 kilomètres.
      El Rio Segre p.50 : Juste de l’autre côté de la frontière espagnole, une splendide rivière, idéale pour pêcher en nymphe à vue.
      Du Bas des Lignes (1) p.54 : Petit dictionnaire des bas de lignes à l’usage des pêcheurs à la mouche.
      En Tandem (deuxième partie) p.64 : Les meilleures possibilités pour pêcher avec deux ou trois mouches.
      Réservoir Spot p.70 : Le réservoir : retour sur un concept anglo-saxon.
      Appâter le Brochet ... au Brochet p. 76 : Une technique révolutionnaire qui demande toutefois quelques moyens.
      Montage p.80 : La boîte à mouches d’Hervé Thomas Rustiques et efficaces
      Boîte à Pêche p.88 : Courriers. Questions/réponses - Shopping de Noël - Le plastique, c’est fantastique - Club avantage - Technique & Tactique. petites Annonces.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire