Trois ans, déjà ?!


    ... l’aventure continue


    1er mars 2003 par EchosMouche

      Trois ans déjà ... l'aventure continue.Trois ans, déjà ?! En mars 2000, la première lettre mensuelle d’Echos Mouche, distribuée à quelques dizaines d’exemplaires seulement, voyait le jour. Un an plus tard nous mettions en ligne echosmouche.com et lancions notre premier concours auteurs ; le tout couronné fin 2002 par le Trophée Echos Mouche. Ce succès dont vous pouvez être fiers vous revient de plein droit.

      Depuis mars 2001, les pages html succédaient aux pages html et ce, à n’en plus finir. Cette fuite en avant, la difficulté à maintenir le site existant nous ont conduit à repenser totalement sa conception.

      Nous n’avons compté ni les heures ni les soirées passées à remonter les centaines d’articles et de photos accumulées depuis la création d’EM dans la nouvelle base de données. Nous voulions un site sobre dans sa présentation, agréable, clair, lisible, simple à consulter et qui puisse évoluer dans le temps. Pour ce faire et travailler en toute quiétude nous nous sommes, un temps, "exilés" du côté de Bratislava. Le manque de disponibilité, la lenteur des serveurs ont été les premiers obstacles à surmonter ; ces inconvénients s’avéreront par la suite de précieux indicateurs lors de la phase d’optimisation.

      En janvier dernier, nous "quittions" Bratislava pour rejoindre la France : ... adieu blinis, caviar, vodka et charme slave. J-60, nous voulions faire coïncider la mise en ligne avec le 3ème anniversaire d’Echos Mouche. Le temps nous était compté, il nous restait du travail sur la planche et de nombreuses soirées à lire, relire les articles, vérifier les liens et apporter les derniers correctifs. Le jour J est arrivé : voilà, c’est fait ! Pari tenu ! On vient juste de basculer. On croise les doigts.

      Ce que viens de vous conter n’est plus qu’une anecdote, un bon souvenir, une aventure comme on les aime.

      Les tapisseries et la moquette viennent juste d’être posées, les peintures ne sont pas encore tout à fait sèches mais qu’à cela ne tienne : poussez la porte et entrez. Bienvenue chez vous !

      * Illustration Franck Ripault

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire