i-mode


    le multimédia mobile


    février 2003 par EchosMouche

      L’i-mode - Information mode - est un service qui autorise l’accès permanent à l’Internet par l’intermédiaire d’un téléphone mobile. L’i-mode a été créé et lancé au Japon en février 1999 par la société NTT DoCoMo en partenariat avec des sociétés spécialisées dans le domaine des réseaux. L’i-mode rassemble aujourd’hui plus de 35 millions de clients de par le monde.

      En Europe, l’Allemagne avec e-plus et les Pays-Bas avec KPN ont été les premiers à proposer ces services. Son lancement commercial en France par Bouygues Telecom s’est déroulé le 15 novembre 2002 sur un réseau de type GPRS.

      Conçu pour les mobiles utilisant les standards de l’Internet , les sites i-mode sont développés dans une version adaptée du langage HTML à l’aide de kits de développement mis à disposition par les opérateurs concernés.

      Les services proposés, outre la téléphonie classique, couvrent l’envoi et la réception de messages électroniques, la consultation de sites Internet au format i-mode, une connexion permanente au réseau GPRS par le biais d’une nouvelle génération de téléphones plus performant, conviviaux et équipés d’écrans couleurs grand format.

      Il n’est plus nécessaire, aujourd’hui, d’utiliser son ordinateur personnel pour consulter ses messages électroniques. Que ce soit dans un cadre professionnel, à titre privé ou lors de vos déplacements , vous pouvez désormais de n’importe quel endroit et à n’importe quel moment, gérer votre courrier électronique directement à partir de votre mobile.

      Un message électronique i-mode peut contenir jusqu’à 1000 caractères, inclure des liens hyper texte vers des photos, vers des images ou vers un site Internet. Avec l’i-mode, le multimédia mobile devient réalité !

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire