Lefty’s Deceiver


    La mouche de mer par excellence


    juin 2003 par Jean-Pierre Lagathu

      Description

      Le Deceiver est la mouche de mer par excellence. Inventé outre Atlantique dans les années 60 par Lefty Kreh, ce leurre est sensé imiter un alevin dont il restitue parfaitement la nage.
      Considéré, à juste titre, comme la bonne à tout faire, il peut être utilisé dans quasiment toutes les situations et sur tous les poissons carnassiers, marins ou non. Simple à réaliser, son montage ne nécessite que peu de matériaux.

      Variantes Le lefty’s Deceiver se décline en une multitude de coloris et de matériaux. L’aile en bucktail vert fluo pourra être remplacée par du bucktail de couleur rouge ou jaune fluo ; le fil de montage pouvant être assorti à la couleur de l’aile. Vous pouvez personnaliser à loisir ce modèle et lui donner plus de vie encore en collant ou en peignant, par exemple, des yeux de chaque côté de la tête.

      Liste des matériaux

      Hameçon inox Mustad 34007 ou similaire, taille 4 à 2/0
      Fil Kevlar blanc
      8 à 10 hackles blancs
      bucktail vert fluo
      Flashabou pearl

      Montage pas à pas

      Enrouler le fil de montage jusqu’à la moitié de la hampe. Répartir et fixer les hackles de manière symétrique de part et d’autre de la hampe. Couper les rachis puis fixer quelques filaments de Flashabou de chaque côté en les rabattant vers l’arrière du montage. Ramener le fil de montage au niveau de la tête. Répartir des touffes de bucktail - dont une plus longue sur le sommet - pour former la collerette.
      Former la tête, faire le noeud final. Solidifier le tout à l’aide de vernis ou de colle cyanoacrylate.
          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire