Les baladeurs audionumériques


    janvier 2002 par EchosMouche

      Les baladeurs audionumériques Les baladeurs audionumériques seraient- ils entrain de détrôner nos baladeurs à cassette ou à mini-disc ? Nous n’en sommes pas encore là, mais les lecteurs MP3 ont connu un succès certain auprès du grand public, au cours de l’année qui vient de s’écouler.

      Napster a grandement contribué à la diffusion sur le Net des fichiers musicaux au format MP3 qui, depuis quelques temps, peuvent être lus et enregistrés sur des baladeurs audionumériques.

      L’industrie informatique n’est plus seule à proposer ce type de produit : Sony, Philips, Thomson et bien d’autres sont désormais présents sur ce créneau. Equipés de mémoire flash, de 8 à 256 Mo suivant le modèle, ou utilisant des supports magnétiques - CD-Rom de 8 à 12 centimètres de diamètre - ces balladeurs à la qualité de restitution inégalée sont capables de stocker plusieurs heures de musique au format MP3 ; certains pouvant même stocker des photos ou des textes dans un format PocketZip.

      Le téléchargement des fichiers MP3 sur les lecteurs à mémoire est généralement effectué en connectant le lecteur à un ordinateur personnel via un port USB. Il existe des logiciels de gravage pour les CD-Rom de 8 à 10 cm de diamètre ; un CD vierge coûtant environ 1,5 Eur.

      Si l’offre a tendance à se diversifier, ces petites merveilles sont encore d’un prix élévé. Les baladeurs à mémoire sont réputés relativement onéreux à l’achat, la cause principale étant le prix élevé des cartes mémoires.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire