L’e-textile


    février 2002 par EchosMouche

      e-textile, écharpe téléphone Ce troisième millénaire nous réserve bien des surprises avec des vêtements dont le tissage intégre le nec plus ultra de la technologie telle cette écharpe communicante, véritable vêtement interface servant de lien avec le monde virtuel de la communication moderne, Internet et la téléphonie mobile.

      Plus concrétement, cette écharpe se présente sous la forme d’un col amovible, associé ou non à une veste, éventuellement interchangeable et possèdant des interfaces multimédia ; elle pourrait bien un jour reléguer l’ordinateur portable au rang des objets encombrants.

      De couleurs et de matières différentes, ces cols ou écharpes se portent autour du cou. Par leur désign, elles rappelent les créations haute-couture, par leurs fonctions elles deviennent bureau nomade autorisant un accès permanent à l’information grâce aux techniques les plus modernes de télécommunication.

      Cette écharpe dissimule un micro, des écouteurs et une mini- webcam ; dans un de ses pans un micro ordinateur ultra-plat permet à l’utilisateur d’accéder à toutes les fonctions offertes par le Net. Après l’intégration du son, l’e-textile autorise, aujourd’hui, l’intégration du tout numérique dans les fibres de nos vêtements.

      Encore à l’état de prototype, ce produit novateur pourrait, dans l’avenir, accompagner médecins, hommes d’affaires ou commerciaux dans leurs déplacements. A suivre ...

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire