Pêche à la Mouche en mer


    Le vent en poupe


    1er juillet 2003 par EchosMouche

      Pêche à la Mouche en mer A la veille de ces vacances d’été, la pêche du bar à la mouche semble avoir le vent en poupe et la faveur de nos magazines. La pêche en mer pratiquée, depuis fort longtemps, par de nombreux amateurs et principalement aux leurres de surface, l’est aussi par quelques passionnés de pêche à la mouche. Si, comme beaucoup, vous n’avez pas la possibilité de vous offrir un voyage de pêche aux Seychelles ou aux Bahamas, dîtes-vous que les côtes françaises de la Manche, de l’Atlantique ou de la Méditerranée constituent aussi d’excellents plans qui n’ont rien à envier à ces destinations lointaines. Je peux vous assurer qu’accrocher un bar de un ou deux kilos, sous certains aspects, vous laissera des souvenirs tout aussi impérissables, sinon plus, que votre première Carangue ... les eaux bleues des tropiques en moins.

      La mer n’est pas la rivière. Aborder la mer, cette grande étendue d’eau qui s’étale jusqu’à l’horizon, nécessite d’en connaître, à la fois, son environnement, sa faune, sa flore et aussi ... ses pièges. L’aspect matériel, technique, montage et la recherche du poisson sont bien évidemment les sujets qui suscitent le plus de questions de la part de ceux qui souhaitent découvrir, s’essayer, s’adonner à ce nouveau mode de pêche. Nous espérons que les récents articles que nous avons consacrés à ce sujet vous seront utiles dans vos premières approches.

      La pêche en mer est un univers totalement nouveau. Dans ce domaine, rien n’est codifié, rien n’est figé, tout, ou presque, reste à inventer. La pêche à la mouche en mer revient aujourd’hui sur le devant de la scène : Effet de mode ? Effet durable ? Alternative à une pêche en eau douce, en crise ? L’avenir nous le dira. Quoiqu’il en soit et si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à sauter le pas !

      * Illustration Franck Ripault

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire