Simple suggestion


    30 octobre 2004 par EchosMouche

      Simple suggestionJe feuilletais négligemment un de ces nombreux magazines sur papier glacé que l’on dépouille généralement des innombrables pages de publicité avant d’en entamer la lecture quand, soudain, je faillis en avaler mon Stetson.

      A une époque où la communication est primordiale voire incontournable, le monde de la pêche semble ignorer à la fois son utilité et son impact. Communiquer n’est pas chose simple ; aussi faut-il encore s’y essayer et éviter, tant que faire se peut, de la "confier" à d’autres. En découvrant cet encart publicitaire signé La Poste, avouez qu’il y avait de quoi en avaler son chapeau. Quelle image pitoyable ! La pêche se résumerait-elle à une cohorte de papis moustachus à la retraite , défilant en rang serré, canne sur l’épaule ? Si c’est cela la pêche, nul doute que les jeunes s’en détournent.

      Il serait probablement temps de redorer notre image, de donner à la pêche une tonalité résolument moderne, jeune et dynamique. Certes, le coût d’une campagne de communication est élevé et ses résultats souvent aléatoires. Est-ce une raison pour ne rien faire ? Croyez-vous que les défections qu’on enregistre depuis plusieurs années au sein de nos associations de pêche ne coûtent rien et ce, même si les soldes des comptes de nos AAPPMA, dopés par les subventions, sont encore à ce jour pour la plupart excédentaires ? Faudra t’il que nous ayons passé le cap de non retour pour y songer , c’est à dire lorsque les pêcheurs, comme vous et moi, seront une espèce en voie de disparition, lorsque les boutiques de pêche fermeront leurs portes les unes après les autres faute de clientèle suffisante ou que les comptes de nos associations vireront subitement au rouge. Il me semble que nous n’avons rien à perdre mais tout à gagner à nous lancer dans l’aventure. A quand une grande campagne de promotion pour la pêche à la télévision, sur la bande FM ou dans la presse quotidienne ? Ceci n’est, bien entendu, qu’une simple suggestion. Qu’en pensez-vous ? et vous, Messieurs les décideurs ? N’hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet, nos colonnes vous sont ouvertes.

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