Pêches Sportives N° 45


    bimestriel Juillet-août 2003


    juillet 2003 par Rédaction Pêches Sportives

      Pêches Sportives N° 45 EDITORIAL
      Pêches Sportives accueille
      la pêche aux leurres
      Comme son nom l’indique, Pêches sportives est censé s’intéresser à toutes les pêches qui se pratiquent comme des sports, avec l’éthique qui va avec. En réalité, nos lecteurs savent bien que le sport le plus pratiqué dans Pêches sportives est la pêche à la mouche. Les autres n’y ont doit de cité qu’épisodiquement, à l’occasion de reportages ou de témoignages de spécialistes du toc ou de l’ultra léger qui tentent de nous convaincre, en général avec talent, mais pas toujours avec succès, qu’en matière de pêches, l’esprit compte souvent plus que la méthode.

      C’est un peu grâce à eux, que votre magazine a décidé d’évoluer. Dès ce numéro, nous ouvrons une importante section sur le pêche aux leurres. Les nouveautés, les techniques, les lieux de pêche pour la rivière, et pour la mer seront traités par les meilleurs spécialistes de cette discipline ancienne qui fait l’objet de tant d’innovations qu’elle en paraît nouvelle. Cela ne signifie pas pour autant que la mouche cessera d’être le premier, le plus important espace de lecture de ce magazine. Pêches sportives publiera autant de pages sur la pêche à la mouche. Les pages "leurres" viendront en plus.

      Cette section est destinée aux très nombreux jeunes et moins jeunes pêcheurs qui pratiquent la pêche aux leurres comme nous pratiquons la pêche à la mouche : en respectant le poisson, en s’intéressant à la qualité et l’avenir de l’eau où ils trempent leur fil, en ajoutant au plaisir de la pêche la conscience d’un comportement citoyen, en nous prouvant chaque jour qu’ils partagent avec nous ce qui nous amène au bord de l’eau et qu’ensemble nous nommons la passion. En votre nom, je souhaite bienvenue à ces futurs nouveaux lecteurs. - Vincent Lalu.

      AU SOMMAIRE DU N°45

      En ligne P.5 : Destruction massive 2.
      Amont-Aval P.6 : Léguer, la renaissance d’une vallée - A propos de la mortalité des ombres de la Loue. - Dordogne, le retour du saumon. - Camille Solehac se retire de l’Union nationale.
      La Gazette de Saint-Pierre P.12 : Alainn Tours, un début de saison exceptionnel. - 6ème 24 heures de la Moselotte. - Au fil de l’eau s’Agrandit ! - A la pêche au tour du monde.
      Petites nouvelles du front de mer P.16 : Tarpon record au Club Concha en Guinée Bissau. - OK bleu, la mer embarque à Paris.
      Il était une fois la pêche P.18 : La pêche à la mouche : une heure de Berlitz School consacrée au vocabulaire anglais des termes de pêche (2).
      L’écho du radier P.20 : Les proliférations algales. - Le chabot.
      Petites nouvelles de la Suisse P.26 : Une belle jurassienne : la Birse. - La rivière interdite.
      Réservoir Spot P.32 : Oh la belle jaune ! - Trucs et astuces pour la pêche en bateau.
      Spécial Bretagne P.38 : Où pêcher en Bretagne cet été ? - Les leurres préférés de deux guides bretons.
      Montage P.48 : Le sedge dans tous ses états.
      Montage P.54 : Le jeu des 9 erreurs.
      Montage P.60 : La boîte à mouches de Pierre-Emmanuel Aubry. - Juste l’essentiel pour faire mouche.
      Destination P.68 : A la découverte d’une Californie méconnue.
      Science infuse P.72 : De l’interprétation des gobages.
      Boîte à pêche P.88 : Courriers : Questions/réponses - Cannes : le meilleur du marché à moins de 300 euros - Club avantage - Technique & Tactique - Petites annonces.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire