le Beenz !


    janvier 2001 par EchosMouche

      le beenz Connaissez-vous le Beenz ? Qu’est ce que le Beenz ? Tout simplement une monnaie virtuelle qui vient de faire, tout récemment, son apparition sur le Net. Cette monaie virtuelle offrent la possibilité aux internautes d’ouvrir un compte et de cumuler des Beenz au fur et à mesure de leurs achats sur le Net pour, ensuite, mieux les dépenser sur les sites commerciaux qui acceptent cette monnaie.

      On pourrait penser que ce phénomène est marginal et pourtant plus de quatre millions cinq cent mille personnes dans le monde l’utilisent déjà.

      Le Beenz a été inventé par Charles Cohen aux Etats-Unis et au Royaume-Uni et arrive en France. La société Beenz.com a débuté ses activités, en janvier dernier, en Grande-Bretagne mais pour des raisons stratégiques, son siège a été transféré à New York dans l’éventualité d’une introduction au Nasdaq.

      Beenz.com vient de lever vingt millions de dollars afin d’assurer son développement international. Pour l’Europe, deux investisseurs sont en lisse : Artémis, la holding d’investissement de François Pinault, président du groupe Pinault-Printemps-Redoute et le fonds d’investissement du groupe Vivendi.

      Beenz France a indiqué, récemment, avoir obtenu l’accord de la Banque de France pour mettre en circulation ce système de points. La société entamerait également des démarches pour obtenir l’autorisation d’utiliser les Beenz comme monnaie de règlement ...

      Payerez-vous un jour votre loyer, votre plein de carburant ou vos achats en boutiques avec des ... Beenz ? Nous n’en sommes pas encore là. Beenz ou haricots ? A suivre ...

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire