Hors Série Mer 2003


    Août-Septembre 2003


    juillet 2003 par Voyages de Pêche

      Hors Série Mer 2003 EDITORIAL
      Les copains d’abord
      Comme pour le vélo, le ski ou la chasse, la pêche fait partie des loisirs qu’il est toujours plus sympathique de pratiquer à plusieurs que seul. Plus sympa et plus instructif car c’est au contact des autres que l’on apprend, ceci étant particulièrement vrai lorsqu’on cherche à progresser dans telle ou telle technique de pêche. Il y a ce petit esprit de compétition qui s’instaure forcément, qui pousse à se surpasser et entraîne souvent de bien meilleurs résultats. Et quand les résultats ne sont pas brillants, on peut justement en reporter la responsabilité sur les dérives "pas terribles" d’untel, les poissons loupés par un autre et sur le retard d’un troisième comparse au rendez-vous au port qui vous a fait manquer la bonne marée ! Au moins, il y en aura bien toujours un parmi ses camarades qui aura pensé au pain, au fromage, au saucisson et au coup de rouge pour remonter le moral des troupes !

      Il ne faut pas oublier non plus les plaisirs de l’"après-pêche", à l’heure de l’apéritif quand les filets de poissons grésillent dans la poêle , que l’on refait le monde et que l’on échafaude le programme du lendemain tout en révisant le matériel et les montages, c’est aussi ça la pêche !

      Bien sûr tout le monde n’a pas la chance de posséder un bateau ni même d’avoir des amis pêcheurs et skippers compétents et sympathiques qui vous feront découvrir leurs régions et leurs bons coins de pêche et qui vous aideront à vous perfectionner.

      N’hésitez-pas, ils n’attendent qu’une chose, partager avec vous de bons moments au bord de l’eau. C’est tout ce que nous vous souhaitons, un bel été, de belles pêches et des souvenirs en pagaille pour tenir l’hiver prochain en attendant les beaux jours. - Julien Lajournade

      LE SOMMAIRE

      Editorial.
      Actualités, infos.
      Produits nouveaux pour bien pêcher.
      Electronique.
      Méditerranée : Traîne profonde en Méditerranée , Le thon au large de Nice.
      Pêche aux leurres : 24 leurres qui prennent du bar !
      Normandie : La côte d’Albâtre, une destination de choix pour une pêche variée.
      Bars au vif : Le maquereau, une friandise pour un bar en chasse !
      Bretagne, Normandie, Vendée : Océan Atlantique, à fond la pêche ! - Côtes d’Armor, la presqu’île sauvage. - Finistère Nord, la pêche dans l’écume. - Normandie, les bars du Cotentin. - Vendée, Bars de printemps sur Noirmoutier.
      Le bar à la mouche : Du mythe à la réalité.
      Essai bateaux : Dervinis 620, Bombard Explorer 500 DB version éco, Terhi Nordic 6020C.
      Premiers voyages : Au lancer sous les tropiques.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire