20ème Championnat du Monde


    octobre 2000 par EchosMouche

      Notre équipe nationale a participé, au printemps dernier, au 20ème Championnat du Monde de Pêche à la Mouche et, par la même, remporté son troisième titre par équipe et en individuel. Cet exploit a eu lieu à Lypsham, au Royaume Uni, du 6 au 21 mai dernier.

      Championne du monde par équipe et en individuel, l’équipe de France conduite par Jacques Boyko,avait une fois de plus représenté dignement notre pays. D’habitude si prompts à répercuter ce type d’information - Cocorico oblige - nos médias habituels sont restés étrangement silencieux et nos champions totalement ignorés. Choquant, n’est-il pas ? Peut-être aurait-il fallu leur envoyer ... une cassette.

      Toujours est-il qu’il nous aura fallu attendre le début du mois de septembre pour que la presse spécialisée Mouche s’en fasse l’écho, nous résume l’événement et nous dévoile les photos tant attendues de nos champions dont celle de Pascal Cognard, triple champion du monde.

      Si pour certains la pêche à la mouche n’intéresse pas le grand public, il faut se rendre à l’évidence qu’elle est à la fois vendeuse, séduisante et pleine de beauté. Vous n’aurez pas été sans remarquer que nos publicitaires y ont de plus en plus souvent recours ; à titre d’exemple elle est devenue, le temps d’un été, le fil conducteur d’un spot publicitaire (en noir et blanc et de toute beauté) ventant les mérites d’un ... téléphone portable .

      Be inspired serais-je tenté de dire aux organisateurs de ce championnat. Messieurs, auriez-vous oublié que ,dans le monde où nous vivons, la communication est primordiale et qu’au travers de cet exploit réside une formidable opportunité de redonner une image jeune, sportive et dynamique à la pêche en général sans oublier cette fameuse part de rêve dont notre jeunesse est si avide.

      Think different : sachez en tirer les enseignements et, à l’avenir, soignez votre communication, affrontez les médias et allez à la rencontre du grand public, des jeunes et des moucheurs, anonymes et passionnés, qui ne demandent qu’à vous connaître et devenir vos plus fervents supporters dont l’un d’eux sera, peut être, un jour ... champion du monde !

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire