Championnat de France Féminin 2003


    Un second titre pour Florence Bizouard


    15 octobre 2003 par David Synold

      C’est le dimanche 5 octobre 2003, que le Club Mouche Saint Louis - Haut Rhin - a accueilli sur le réservoir du Lindenstöckle le Championnat de France Féminin de pêche à la mouche en lac. En prévision de cet événement national , la pêche a été fermée durant la semaine précédant l’épreuve. Les berges ont subi un nettoyage conséquent ; un alevinage de six cent kilos de truites venant couronner le travail du Club Mouche local.

      Sous l’égide de la Fédération Française de Pêche à la Mouche et au Lancer, le rendez-vous s’est déroulé par une météo capricieuse avec une température plutôt fraîche vite oubliés grâce à la qualité de l’accueil, de l’organisation du Club Mouche Saint-Louis qui ont su insuffler à cette rencontre un état d’esprit sportif et convivial.

      Les treize concurrentes présentes ont mis à l’épuisette plus de cent quatre vingt poissons. La pêche au streamer a eu la part belle sur ce petit réservoir d’environ deux hectares. A l’issue de la rencontre, c’est Florence Bizouard, déjà championne 2002 qui conserve son titre de Championne de France en terminant devant Nathalie Moreau et Simone Ruch, respectivement deuxième et troisième. Chaque participante s’est vue offrir une soie par la sté RIO, partenaire de l’équipe de France.

      Cette compétition a le mérite d’exister et d’offrir une vitrine à la pêche à la mouche féminine. Même si elle est encore loin d’être représentative, ce n’est pas faute d’y travailler. Un grand bravo à toutes les participantes ainsi qu’aux organisateurs.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire