Nymphe Vinyl


    En toute simplicité


    novembre 2003 par EchosMouche

      Nymphe Vinyl Description

      Difficile de faire plus simple. Cette nymphe - qui imite un ver - nécessite peu de composants et ne demande que quelques secondes quant à sa réalisation. Quelques tours de soie montage, un tinsel holographique, un brin de vinyl rib de couleur rouge, verte ou noire enroulé sur la hampe en spires jointives bien serrées, le tout recouvert de vernis et le tour est joué.

      La simplicité a bien souvent tendance à payer. Ce montage réaliste, au corps translucide et d’aspect annelé qui se révéle à l’usage très pêchant, très prenant, est un allié de choix que tout moucheur se devrait d’avoir , dans sa boîte à mouches, sous différentes tailles et couleurs.

      Variantes

      Ce modèle constitue une base à partir de laquelle vous pourrez décliner d’autres modèles, lestés ou non, en lui adjoignant, par exemple, un abdomen en dubbing naturel ou synthétique, des pattes et des antennes en barbe de queue de faisan. De la même façon, vous pourrez réaliser des corps plus volumineux de différentes couleurs en utilisant un vinyl rib de plus grand diamètre dans des teintes allant du blanc à l’orange en passant par le gris et le jaune.

      Liste des matériaux

      Hameçon Caddis, Taille de 12 à 14
      Soie de montage noire.
      Vinyl rib rouge, vert ou noir.
      Tinsel holographique.

      Montage pas à pas

      Monter et enrouler la soie de montage jusqu’à mi-courbure de l’hameçon. Fixer un brin de tinsel holographique et un brin de vinyl rib sous quelques tours de soie. Enrouler le tinsel holographique sur le corps de l’hameçon.
      Enrouler le vinyl rib, en spires jointives jusqu’à 2 millimètres de l’oeillet. Stopper les enroulements sous quelques tours de soie. Couper l’excédent de Vinyl rib. Former la tête, faire un noeud final puis vernir l’ensemble. Le montage est terminé !
          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire