Mondial Mouche 2004


    Les dessous du bronze


    29 octobre 2004 par David Synold

      C’est la Slovaquie qui, du 30 août au 5 septembre dernier, organisait le championnat du monde de pêche à la mouche 2004.

      Gérarld Garcia, Bertrand Jacquemin, Eric Lelouvier, Bernard Marguet, Yann Caleri et Stéphane Vincent, pour la pêche, Jacques Boyko pour le capitanat et Said Yayahoui pour le management y représentaient la France.

      Pour ce qui est du communiqué officiel, je laisse Pierrick Delval, responsable de la communication à la Fédération Française de Pêche à la Mouche et Lancer, faire son travail (cf : News d’octobre). Je me contenterai, quant à moi, de quelques lignes toutes personnelles sur l’évènement.

      Si les Championnats du Monde reste avant tout "LE" rendez vous halieutique de la planète, rien ne vaut, pour détendre l’atmosphère et relâcher la pression, un peu de détachement et de bonne humeur. Je vous propose, ici, de découvrir quelques photos inédites de ce périple ; photos qui ne voyageront sans doute jamais au delà des quelques protagonistes concernés et de leur proche entourage. Moments privilégiés d’une quinzaine entièrement consacrée à la pêche, à la reconnaissance des rivières, à l’étude des moeurs des poissons locaux, mais aussi aux instants plus privilégiés qui , alors que la pêche n’est jamais absente des discutions et des esprits, offrent des rencontres inattendues et des moments de relâchement essentiels à chacun et à l’équipe. Ainsi va la vie, la pêche et ... la compétition.

      * Photos reproduites avec l’aimable autorisation de Stéphane Vincent.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire