Quatre ans


    ... et de solides amitiés


    28 février 2004 par EchosMouche

      Quatre ans et de solides amitiésUne année chasse l’autre. Echos Mouche entre dans sa quatrième année d’existence et c’est avec un plaisir partagé que nous soufflons ces quatre bougies. Sans rien changer à sa philosophie - vous informer, vous écouter et vous donner la parole - la News et le site ont évolué de concert. L’année qui vient de s’écouler nous a permis de fiabiliser, d’affiner notre nouvel environnement et de mettre plus encore l’accent sur la qualité du rédactionnel. Nous ne sommes pas des professionnels et n’avons aucune prétention dans ce domaine. Nous faisons simplement de notre mieux avec les moyens dont nous disposons, c’est à dire de la volonté, de l’opiniâtreté, du temps, ... encore du temps et votre concours.

      Fiabilité, performance, recherche de qualité , richesse du rédactionnel, lisibilité du site font que sa fréquentation n’a jamais été aussi importante au point qu’il nous arrive de nous faire tirer l’oreille par ... notre hébergeur. Pour les amateurs de chiffres, sachez qu’echosmouche.com dépasse désormais les 85 000 pages vues par mois pour plus de 24 000 visiteurs, alors que les inscriptions à la liste de diffusion stagnent aux alentours de 550 personnes. Si la fréquentation du site augmente de manière régulière, nous regrettons vivement que les contributions n’évoluent pas dans les mêmes proportions . Suite au problème posé par une demande de pages de plus en plus importante de votre part, nous avons augmenté nos capacités d’hébergement dans la journée du 19 février, ce qui a pu dans certains cas causer quelques désagréments à certains d’entre vous qui n’arrivaient pas à se connecter à echosmouche.com.

      Quatre ans ! Nous n’en espérions pas tant et c’est à vous, à vous tous que nous adressons nos plus vifs remerciements pour votre fidélité, votre soutien et la confiance que vous nous accordez.

      ... Quatre ans au cours desquels se sont aussi forgées de solides amitiés. Lors du dernier salon d’Auteuil , où nous étions exceptionnellement présents cette année, c’est avec infiniment de plaisir que nous avons pu rencontrer certains d’entre vous ; un souvenir qui restera gravé dans nos mémoires.

      L’aventure continue. Tous les membres du Groupe echosmouche se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente saison 2004, canne en main et vous donnent rendez-vous au mois prochain.

      * Illustration Franck Ripault

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire