Les étangs de Sauvebonne *


    sur les terres de Pagnol


    27 février 2004 par Thierry Secqueville

      Les étangs de Sauvebonne Enfin, un endroit où pêcher à la mouche en réservoir dans la région des Bouches du Rhône et du Var. C’est un fait, sur les terres de Pagnol, nous n’étions pas bien pourvus au niveau pêche à la mouche en réservoir. Nous sommes sur la bonne voie avec l’initiative du magasin Pêche & Horizon de Marseille qui a organisé une journée découverte des étangs de Sauvebonne, le 18 novembre dernier, dans le Var.

      Sur un secteur en pleine nature de dix hectares, ces étangs regroupent quatre plans d’eau couvrant un total de quatre hectares dont deux plans d’eau exclusivement réservés à la pêche à la mouche. Le premier plan d’eau, de taille moyenne et de forme allongée, peuplé de truites de taille moyenne conviendra parfaitement aux débutants. Le second, de forme rectangulaire et plus conséquent, d’une profondeur avoisinant trois à quatre mètres par endroit, est peuplé d’arc-en-ciel de huit cent grammes à quatre kilos,de blak-bass, de sandres, de brochets et de grosses carpes. L’utilisation du float-tube y est autorisée. La réglementation en vigueur impose le No-Kill, l’utilisation d’hameçons sans ardillon et d’une épuisette.

      Les étangs de Sauvebonne Il est possible, sur réservation, de prendre des cours de pêche à la mouche sur place avec Serge Rotolo, moniteur diplômé de pêche à la mouche, en semaine de 9 heures à 17 heures pour des leçons particulières (100 euros lajournée) et le week-end de 8 heures 30 à 12 heures pour des leçons en groupe (15 euros par personne).

      Les tarifs pour des formules d’accès no-kill en forfait unique à la "journée" - de 7h à 18h - sont fixés à 15 euros, en forfait "coup du soir" - de 17h au couché du soleil - à 12 euros ou en forfait "journée + coup du soir" à 25 euros.

      Le cadre est agréable et en pleine nature. Sur les berges, on peut croiser des moucheuses et moucheurs de tout âge. L’équipe dirigeante est sympathique et accueillante. N’hésitez pas à téléphoner au préalable pour connaître les conditions de pêche avant toute sortie.

      Pour plus d’informations, contacter :

      M. Serge Rotolo, Moniteur de pêche à la mouche
      Etangs de Sauvebonne
      5667 Route de Pierrefeu
      83400 Hyères
      Tél. 04.94.38.54.95.

      * Ouvert tous les jours de 9h à 17h à l’exception du Vendredi.

            | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

              Copyright echosmouche.fr
              Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
              Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire