La Freebox


    le mariage du Net , du numérique et de la téléphonie


    28 avril 2004 par EchosMouche

      La tendance de l’Internet est au haut débit. Le 1024 séduit de plus en plus d’Internautes mais la révolution du Net ne s’arrête pas là. Le haut débit ouvre la porte à de nouvelles fonctionnalités toutes aussi séduisantes les unes que les autres. Ce nouveau concept, illustré par la Freebox, permet désormais de téléphoner à bas prix, sinon gratuitement, et capter des bouquets de chaînes numériques.

      Free qui, jusqu’à présent, pratiquait les tarifs les plus bas dans ce domaine avec une qualité de service n’ayant rien à envier à la concurrence, continue d’innover et de nous étonner. Free vient, en effet, d’annoncer la mise sur le marché de sa Freebox matérialisée sous la forme d’un petit boîtier de couleur noir équipé d’un combiné téléphonique. Celle-ci devrait être prochainement disponible pour l’ensemble des "Freenautes" abonnées à l’ADSL dont les clients non-dégroupés. Pour un forfait de moins de 30 euros, ils pourront bientôt bénéficier d’un débit de 1024k et ... du téléphone gratuit dans l’ensemble de l’hexagone.

      Cette toute nouvelle offre intègre de nombreuses options gratuites qui jusqu’alors étaient le plus souvent facturées sur une ligne téléphonique classique. Nul besoin de dire que ce mariage du Net, du numérique et de la téléphonie ne fait pas que des heureux. Les opérateurs de téléphonie classique se trouvent aujourd’hui confrontés à une concurrence qu’ils n’avaient probablement pas envisagée ou, pour le moins, sous-estimée. La réplique ne devrait pas tarder à venir. Les semaines qui viennent seront déterminantes . Nul ne sait si cette réplique prendra la forme d’une épreuve de force, d’un tir de barrage visant à stopper net cette initiative ou sous la forme d’offres concurrentielles tendant à tirer les prix de la téléphonie et des connexions haut débit vers le bas. Quoiqu’il en soit, la Freebox est belle et bien là et joue les trouble-fêtes.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire