Championnat de France Jeunes 2004


    Les jeunes ont rendez-vous à Bourgneuf


    avril 2004 par F.F.P.M.L Communication

      Une nouvelle fois cette saison, le plan fédéral du Barouchat accueille une compétition de pêche à la mouche et pas des moindres. Pendant le week-end Pascal, du Samedi 10 au Lundi 12 avril 2004, les meilleurs jeunes pêcheurs à la mouche français disputeront le Championnat de France. Trois catégories seront représentées, les minimes (12 à 14 ans), les cadets (14 à 16 ans) et les juniors (16 à 18 ans).

      Le programme des trois jours de compétitions sera rythmé par différentes épreuves. Elles permettront de départager les compétiteurs et de décerner les titres tant convoités de champion de France. Chacun d’eux devra faire preuve d’une extrême motivation et d’une grande motivation pour aller au bout de cette compétition.

      Le samedi matin sera consacré à l’accueil des participants et à la distribution des postes de pêche. L’après-midi marquera le début de cette manifestation avec la première manche de pêche. Le soir, tous les compétiteurs se retrouveront pour un repas de gala.

      La journée du dimanche sera dédiée à la deuxième et à la troisième manche de pêche. Au cours de ces trois manches, les participants tenteront de leurrer un maximum de poissons.

      Le lundi matin, les participants s’affronteront au cours de l’épreuve de casting. Cette épreuve se divise en deux parties. La première consiste à lancer le plus loin possible la mouche. La seconde consiste en un parcours de précision, il faut déposer la mouche dans des cibles à des distances différentes. L’ensemble de cette épreuve se déroule sur l’herbe.

      A la suite de cette dernière épreuve, les résultats seront proclamés le lundi avant midi. Ils seront suivis d’un vin d’honneur pour féliciter tous ces champions.

      Le GPS Chambéry et la Fédération Française de Pêche à la Mouche et au Lancer organisent conjointement cette belle manifestation pour le plaisir des jeunes compétiteurs. A travers ce championnat, la fédération française s’investit beaucoup pour tous ses jeunes. Ils représentent d’ores et déjà l’avenir de la pêche à la mouche.

      Cette épreuve montre que la pêche à la mouche peut se commencer jeune. Il n’y a pas d’âge pour être piqué par le virus de la pêche à la mouche.

      Le public pourra assister gratuitement à cette compétition. En se postant aux abords du plan d’eau, les spectateurs pourront apprécier la technique des jeunes champions.

      F.F.P.M.L Département communication
      Tél : 06.78.97.70.92
      Mél : pierrick.delval@wanadoo.fr

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire