Championnat de France Jeunes 2004


    Les jeunes champions ont fait mouche.


    28 avril 2004 par F.F.P.M.L Communication

      Championnat de France Jeunes 2004 C’est pendant les trois jours du week-end Pascal que 29 jeunes moucheurs venus de toute la France se sont retrouvés sur le plan d’eau fédéral du Barouchat pour disputer le championnat de France des jeunes.

      L’accueil des jeunes pêcheurs le samedi midi s’est fait sous quelques de pluie. Mais cela n’a pas découragé les participants qui après le briefing traditionnel se sont tous dirigés vers les postes de pêche pour leur première manche. L’amélioration des conditions de pêche le dimanche a permis aux compétiteurs d’exprimer toutes leurs techniques sur les truites présentes non contentes de retrouver les eaux claires du plan d’eau après la mesure. Le lundi matin a été l’occasion pour chacun d’entre eux de se mesurer au cours de l’épreuve de casting.
      A l’issue de ces deux épreuves, un classement par catégorie a été établi.

      Dans la catégorie minime : Mickael Roussel du club de Guyancourt devient le nouveau champion de France, il est suivi par Frédéric Letexier du même club et de Thomas Principe du Salmon club.

      Dans la catégorie cadet : Damien Firoud du club Sioule et Bouble remporte le titre devant Eric Corbet du GPS Haute Savoie et devant Nicolas Bataillard du GPS Chambéry.

      Dans la catégorie junior : Mickael Principe du Salmon Club prend la première place devant deux membres du GPS Haute Savoie Flavien Granier et Antoine Grillet.

      Championnat de France Jeunes 2004Le GPS Chambéry et la Fédération Française de Pêche à la Mouche et au Lancer qui organisaient conjointement cette épreuve se félicitent de présence de ces jeunes et de l’ambiance qui a régné pendant les trois jours d’épreuves. Preuve en est que la compétition est un moment convivial qui attire les jeunes moucheurs.

      En organisant ce championnat, la fédération française souhaite développer au maximum la pêche à la mouche auprès des jeunes qui sont déjà l’avenir de cette pratique. Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine où beaucoup d’entre eux seront à nouveau la canne à la main au bord de l’eau.

      Le public qui assistait à cette compétition, a pu constater que la pêche à la mouche pouvait se commencer jeune. Il n’y a pas d’âge pour être piqué par le virus de la pêche à la mouche.

      F.F.P.M.L Département communication
      Tél. 06.78.97.70.92
      pierrick.delval@wanadoo.fr

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire