Championnat de France féminin 2004


    La mouche au féminin


    27 avril 2004 par F.F.P.M.L Communication

      Les étangs des roches - Dampierre en Yvelines, le 25 avril 2004 - Une pratique élégante, une philosophie proche de la nature voici les atouts majeurs de la pêche à la mouche pour séduire la gente féminine. La pêche à la mouche se conjugue parfaitement au féminin et attire chaque jour de nouvelles pratiquantes.

      Championnat de France féminin 2004>Ce week-end fut pour neuf pêcheuses l’occasion de se retrouver au bord de l’eau lors du championnat de France. Le plan d’eau des étangs des roches à Dampierre en Yvelines avait été retenu pour accueillir la 5ème édition de cette épreuve. La Fédération Française de Pêche à la Mouche et au Lancer et club Mouche de Guyancourt ont organisé conjointement ce rendez-vous annuel.

      Avant la journée de pêche, les participantes s’étaient données rendez-vous le samedi soir pour un repas de gala. Le lendemain, toutes étaient présentes avec enthousiasme pour en découdre avec les truites et à la fin de la journée, le classement a pu être établi.

      Nathalie Moreau du Club Mouche de Guyancourt termine sur la plus haute marche du podium devant Liliane Moireau du Salmon Club et devant Isabelle Perrier du GPS Nice.

      Liliane Cloutrier du Club Mouche de Draveil s’est distinguée en attrapant le plus gros poisson, une truite de 53 cm. Les organisateurs ont félicité l’ensemble des participantes pour leur présence et leur état d’esprit. Tout au long du week-end la bonne humeur a rythmé les prises et les moments de détente.

      Championnat de France féminin 2004

      Bien que cette épreuve soit une compétition officielle, les femmes ont toujours su allier concentration et ambiance conviviale pendant les deux jours.

      Les partenaires présents sur cette épreuve, RIO, AV Fly, Devaux, Blue Dun, Pêches Sportives et Des Poissons Si Grands ont permis à l’ensemble des participantes de repartir chacune avec un lot. La présence de partenaires aussi prestigieux, illustre la place de plus en plus grande que les femmes occupent dans la pêche à la mouche.

      A l’avenir la Fédération Française souhaite faire de cette épreuve un rendez-vous incontournable pour développer la pêche au féminin.

      F.F.P.M.L Département communication
      Tél. 06.78.97.70.92
      Mél. pierrick.delval@wanadoo.fr

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire