Championnat de France 2004 D1 rivière


    Une épreuve qui a tenu toutes ses promesses


    août 2004 par F.F.P.M.L Communication

      Ce week-end, la Basse Rivière d’Ain et l’Albarine ont été le théâtre de la première manche du championnat de France de première division rivière. Cette épreuve nationale qui s’est déroulée sur deux jours a rassemblé les meilleurs pêcheurs de l’hexagone.

      Championnat de France 2004 D1 rivière

      Grâce au GPS Ain-Bugey, au GPS Arene-Furans et à la Fédération Française de Pêche à la Mouche et au Lancer, la compétition s’est révélée être un succès. Nous pouvons féliciter les deux présidents Victor Dimino et Hervé Robert pour leur organisation.

      Malgré des conditions de pêche difficiles sur la Basse Rivière d’Ain, fort vent et forte luminosité et des eaux basses sur l’Albarine, les quarante compétiteurs ont su tirer leur épingle du jeu. Près de 345 poissons ont été pris puis relâchés tout au long du week-end. Preuve en est que le patrimoine halieutique de ces rivières est encore de bonne qualité malgré la sécheresse de l’été 2003.

      Dans ces conditions, Yann Caléri est sorti du lot en terminant premier devant Bernard Marguet qui termine deuxième et Jean Michel Gillion qui complète le podium. Le champion de France 2003 Christophe Idre se classe à la 13ème place. Mention spéciale à Eric Beaud qui a leurré un magnifique poisson de 53 cm.

      L’épreuve s’est déroulée dans un bon esprit et à l’issu de la première journée, les compétiteurs se sont retrouvés autour d’un dîner officiel dans la salle des fêtes de Tenay. Tous les participants ont été ravis de l’organisation de cette épreuve et se sont d’ores et déjà donnés rendez-vous pour la seconde manche.

      F.F.P.M.L Département communication
      Tél. 06.78.97.70.92
      Mél. pierrick.delval@wanadoo.fr

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire