Championnat de France en Lac 2004


    Les lacs du Carlit ont rendu leur verdict


    26 juin 2004 par F.F.P.M.L Communication

      Championnat de France en Lac 2004C’est Samedi 19 juin à 6 heures du matin que la finale du championnat de France de pêche à la mouche en lac a réellement débuté. Avec le jour qui se levait doucement, les quarante compétiteurs ont commencé l’ascension pour accéder aux 8 lacs retenus pour cette épreuve. Pour les premiers lacs dans le secteur haut : le Soubiran, le Trébens, le Castellan et les Dougnes la montée laissait apparaître un paysage magnifique. Les lacs du secteur bas, plus facile d’accès, Le Long, le Sec, le Llat et la Coumasse se fondaient dans les recoins de la montagne pour ne se dévoiler que dans les derniers instants. Le dimanche matin, tous les concurrents ont chaussé une nouvelle fois les chaussures pour remonter sur ces lacs. Les conditions climatiques difficiles, pluie grêle et fort vent, du samedi n’ont pas découragé les mordus de pêche à la mouche. Le dimanche le soleil a montré le bout de son nez derrière les nuages encore nombreux et un fort vent.

      Le verdict de cette seconde manche a été rendu dimanche soir en présence des membres du GPS Cerdagne Capcir et de son président Francis Boutet qui ont organisé cette épreuve. La Fédération Française de Pêche à la Mouche et au Lancer a soutenu cette organisation. Les responsables de cette institution ont tenu à remercier l’ensemble des participants pour les efforts fournis mais aussi tous les contrôleurs qui étaient tous présents à l’appel le dimanche matin.

      L’épreuve qui se déroulait sur un ensemble de 8 manches a consacré Stéphane Vincent vainqueur devant Olivier Jarreton deuxième et Frédéric Schmit qui complète le podium. Les compétiteurs venus de toute la France ont capturé près de 250 poissons pendant ces deux jours. Truites farios et truites arc en ciel de souches ont toutes retrouvés les eaux limpides des lacs après avoir été mesurées. Les pêcheurs à la mouche fervents défenseurs de la nature ont mis en application le No Kill pour préserver le cheptel de ces lacs. Malgré un dégel tardif, les lacs du secteur haut ont été plus productifs que les lacs du secteur bas où il fallait rivaliser de finesse pour tromper la vigilance des poissons

      Cette deuxième manche a permis de déterminer le nouveau champion de France. Olivier Jarreton grâce à sa bonne place aux Lacs du Carlit devient pour la seconde fois le nouveau Champion de France devant Jean Luc Estublier et Patrick Molinari.

      A l’issu des résultats, un buffet a été offert à tous les participants pour se remettre des efforts et des émotions vécus tout ce week-end. Tous sont repartis avec des images plein les yeux et le souvenir de paysages grandioses.

      Département F.F.P.M.L Communication
      Tél. 06.78.97.70.92
      pierrick.delval@wanadoo.fr

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire