Hors Série Mer 2004


    Août-septembre 2004


    12 juillet 2004 par Voyages de Pêche

      Hors Série Mer 2004 EDITORIAL
      L’ère du leurre
      Qu’ils soient mous ou durs, en résine, en bois, en métal ou en plastique, les leurres fascinent les milliers de pêcheurs sportifs qui pratiquent en eau douce comme en mer.
      Pour tous ces passionnés, rien n’est plus existant que réussir à tromper et capturer un brochet, un bar, une liche ou une carangue avec une imitation de poisson, de crabe, de crevette ou d’on ne sait trop quoi finalement, pourvu que ce soit « fun » à utiliser et que « ça » prenne du poisson !
      La pêche au lancer, et par là même aux leurres, sera largement abordée dans ce Hors Série du Magazine des Voyages de Pêche car c’est la technique qui aujourd’hui attire et séduit le plus de monde. Notamment les jeunes générations pleine d’énergie qui voient là une nouvelle et excellente motivation à aller arpenter les rivières et les côtes atlantiques comme méditerranéennes, ce qu’elles ne feraient sans doute pas s’il s’agissait de pêcher à l’appât à poste fixe.
      Alors, si vous ne vous y êtes pas encore mis et que vous aimez vous dépenser au grand air, foncez chez votre détaillant, choisissez un bel ensemble, une bonne tresse et quelques poignées de leurres et contactez les guides de pêche que nous vous présentons un peu plus loin. En leur compagnie, non seulement vous progresserez rapidement mais vous aurez aussi la chance de voir nos côtes sous un angle inédit, loin des plages surpeuplées et des foules estivales. Et si vous vous débrouillez pas trop mal, ces jeunes guides professionnels vous feront prendre de magnifiques poissons, car du poisson sur nos côtes, il y en a !
      Ou plutôt, malgré les méfaits de la surpêche, il en reste largement assez pour s’éclater et passer d’excellents moments au bord ou sur l’eau.
      Le seul risque dans l’histoire, surtout pour votre femme, c’est que vous deveniez complètement « accro » et du coup achetiez une cabane de pêcheur, un mobil home ou une villa sur un bout de côte sauvage, une petite pinasse, un semi-rigide ou un super cabin cruiser et qu’elle ne vous voit plus de tout l’été.
      Mais bon, votre épouse sera rassurée lorsqu’elle découvrira que vous avez désormais une nouvelle occupation qui vous garde à la maison une bonne partie de l’hiver : collectionner, bricoler, repeindre et vernir des leurres en attendant les beaux jours !

      LE SOMMAIRE

      Actualités infos p 4/8.
      Shopping p 10/11.
      Sérioles et liches au lancer p 12/16.
      La Corse multipêche, un tour de l’île et des saisons p 18/22.
      26 leurres à bar p 24/30.
      Traque du bar de Quiberon à Marennes p 32/41.
      Week-end à l’île d’Oléron p 42/44.
      Jigging en Bretagne p 46/49.
      11 leurres souples pour le bar p 50/53.
      Rechercher les lieux aux leurres de surface p 54/56.
      Pêche à la mouche le long de la "French Riviera" p 58/60.
      Bien s’équiper pour pêcher le thon en méditerranée p 62/66.
      GPS et sondeurs, deux outils indispensables p 68/70.
      Bien préparer un voyage de pêche p72/76.
      Abonnement p 82.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire