La Livebox


    L’offre triple play de Wanadoo


    29 août 2004 par EchosMouche

      Après Free et Neuf Télécom, c’est au tour de Wanadoo de se lancer dans la bataille du téléphone IP. La nouvelle passerelle multimédia de Wanadoo qui gravite autour de la Livebox, son modem multimédia, est disponible pour les abonnés haut débit depuis la mi-juillet.

      La Livebox se présente sous la forme d’un boitier gris clair aux lignes fluides et au design futuriste, marqué aux couleurs de la filiale Internet de France Télécom. Contrairement à ses concurrents, la Livebox intègre en standard les technologies de communication sans fil Wi-Fi à la norme 802.11g et Bluetooth, un modem ADSL, un routeur et des ports USB. Proposée, lors de sa sortie, au prix de 99 euros à la vente, elle devrait être disponible en location, dès le mois de septembre, pour 3 euros par mois.

      Outre la téléphonie IP et l’Internet, la Livebox ouvre la voie à la télévision haut débit ainsi que la possibilité de dialoguer en direct, son et images inclus, via un PC.

      Les offres actuellement disponibles sur le marché sont parfois difficiles à décrypter pour le commun des mortels et loin d’être équivalentes. Ceux qui, il y a peu de temps, pouvaient encore penser communiquer à prix réduit grâce à la téléphonie IP ont vite découverts que ce nouveau mode de communication pouvait s’avérer rapidement onéreux ; le ticket d’entrée pouvant atteindre 38 euros par mois hors coûts de communication facturés 13 centimes d’euros par appel et hors option Télévision. Notons, tout de même, que les abonnés équipés de Livebox pourront s’appeler entre eux gratuitement.

      Face à ce nouveau marché à fort potentiel, opérateurs de téléphonie fixe ou mobile et fournisseurs d’accès fourbissent leurs armes. D’autres annonces sont à venir. A court ou moyen terme ; la concurrence jouant, nous pouvons nous attendre, raisonnablement, à une diversification des offres de VoIP et à des baisses de prix conséquentes mettant ce nouveau mode de communication et le haut débit à la portée de tous.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire