Mondial Mouche 2004 Senior


    Une lutte intense pour le bronze


    28 septembre 2004 par F.F.P.M.L Communication

      Bernard Marguet L’équipe de France de pêche à la mouche monte une nouvelle fois sur le podium d’un championnat du monde avec cette troisième place. Belle performance après les quatre titres de champions du monde consécutifs acquis lors des éditions précédentes.

      Pour ce rendez-vous mondial, la Slovaquie avait été sélectionnée pour accueillir les meilleurs moucheurs de la planète. Près de 115 compétiteurs répartis en 23 équipes étaient présents à Liptovki Mikulas du 30 août au 5 septembre pour défendre leurs chances.

      Trois rivières ont été retenues comme lieux de pratiques : le Vah, l’Orava et la Bela. Ces trois rivières proposaient des caractéristiques différentes qui ont obligé les pêcheurs à adapter leur pêche sur chaque secteur.

      L’équipe de France emmenée par Jacques Boyko se classe à l’issue des trois jours de compétitions derrière les Slovaques, nouveaux champions du monde et les Tchèques vice-champion. Ces deux équipes se sont détachées le deuxième jour de compétition et se sont livrées une lutte intense jusque dans les derniers instants. Les Slovaques ont pris la première place grâce à une dernière manche fantastique en remportant deux secteurs et finissant deuxième sur deux autres secteurs.

      Yann Caleri L’équipe de France a elle aussi bataillé dur pour conserver cette troisième place face aux Italiens, Belges, Polonais et Espagnols. Au dire du manager de l’équipe de France cette médaille a été gagnée grâce à la complémentarité et la solidarité de l’équipe. Tous les membres de l’équipe de France ont su apprécier cette médaille de bronze, car elle a été difficile à obtenir.

      L’équipe de France était constituée de Jacques Boyko (capitaine), Yann Caleri (9ème), Gérald Garcia (34ème), Eric Lelouvier (8ème), Bertrand Jacquemin (32ème), Bernard Marguet (16ème), Stéphane Vincent(remplaçant) et Saïd Yahiaoui (manager).

      L’année 2004 aura été riche en succès pour les équipes de France, avec le titre de champion du monde obtenus par l’équipe de France jeune et cette médaille de bronze obtenue en Slovaquie.

      F.F.P.M.L Département Communication
      Tél : 06.78.97.70.92
      Pierrick.delval@wanadoo.fr

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire