24 heures du lac de la Moselotte 2004


    Un petit air de relève


    29 octobre 2004 par David Synold

      Aldric Rebischung 19 ans, Nicolas Siry 16 ans et Virgile Arnold, 15 ans, jeunes pêcheurs de l’école de pêche du Club Mouche Vallée de La Thur, remportent l’édition 2004 des 24 Heures du lac de la Moselotte.

      Pour la 7ème édition de ces 24h le nombre d’équipes participantes était en baisse. Mais, pas d’inquiétudes, la volonté du Club Vosges Mouche, organisateur de l’évènement, était de limiter les inscriptions à 32 équipes pour offrir aux participants un temps de pêche supérieur et des postes plus confortables.

      Comme c’est la tradition, depuis plusieurs années, ce marathon est l’occasion pour les membres de l’équipe de France de pêche à la mouche de côtoyer les pêcheurs de France et d’Europe sur les berges du lac de la Moselotte. Cette année encore ce sont deux équipes "de France", composées de Bertrand Jacquemin , le président du Club organisateur, associé à Bernard Marguet, champion de France 2004, et Paul Savall ancien de l’équipe de France pour la première et Yann Caléry, Gérald Garcia et Jean-Luc Estublier pour la seconde, qui se sont frottées aux poissons Vosgiens. On retrouvait par ailleurs Stéphane Vincent nouveau membre de l’équipe de France, qui avait fait le choix de pêcher au côté de son épouse Catherine et de leur ami Paul Bigeault, au sein d’une des 3 équipes du Club Mouche Vallée de la Thur.

      Si l’organisation, l’hébergement, les repas et les lots étaient, comme d’habitude, à la hauteur de l’évènement, la pêche n’a pas été facile.

      Les 14 heures de pêche effective, ont engendré la capture et l’homologation de 370 poissons. 121 de ces poissons ont été mesurés lors de la première manche. Autant dire que les 14 manches suivantes se sont révélées difficiles parfois même, pour certains, à la limite du calvaire. Si l’effort en apport de poisson dans le lac, est certain, la notoriété des lieux et le maintien d’une pêche de qualité au lac de la Moselotte, mériterait sans doute que la gestion du stockage et de l’alevinage se fasse sur des bases différentes et plus raisonnées.

      Malgré un rendez-vous très disputé où entre la première et la quatrième équipe il n’y a que 17 points place, Aldric Rebischung, Nicolas Siry et Virgile Arnold, qui font équipe depuis plus de 3 ans au sein du Club Mouche Vallée de la Thur, ont su tirer leur épingle du jeu. Ils remportent cette rencontre amicale grâce à leur régularité, leur complémentarité et un esprit d’équipe à toute épreuve. Cette victoire n’est pas le fruit du hasard, nos trois compères possèdent déjà quelques solides références à leur palmarès, tant en individuel qu’en équipe.

      Podium des 24 heures du lac de la Moselotte 2004

      Les pêcheurs Vosgiens réussissent à décrocher la seconde place, avec l’équipe Alain Scherer, qui pêchait à domicile puisqu’il est l’animateur-pêche du lac de la Moselotte, Olivier Borni et Pierre Bryis du Club Vosges Mouche. Les deux équipes composées des membres de l’équipe de France se partage la troisième et la quatrième place.

      Extrait du Palmarès 2004 : rang 1 à 5)

      1
      Virgile Arnold Siry Nicolas Rebischung Aldric
      2
      Scherer Alain Borni Olivier Bryis Pierre
      3
      Caléry Yann Garcia Gérald Estublier Jean Luc
      4
      Marguet Bernard Savall Paul Jacquemin Bertrand
      5
      Jean Bernard Godey Patrick Romain Alain

      Lors de cette édition 2004, le Club Vosges Mouche a tenu à récompenser chacun des 93 pêcheurs et c’est plus de 3000 euros de lots qui ont récompensé l’ensemble des participants. Avec une telle organisation on ne peut que souhaiter au CVM et à son équipe, un nouveau succès pour l’édition 2005.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire