S.A.V.E


    Saulières-Action-Vallée-Espérance


    25 octobre 2004

      Saulières-Action-Vallée-Espérance Sur l’initiative d’un enfant de la vallée de la Dordogne, l’association S.A.V.E (Saulières-Action-Vallée-Espérance) vient de voir le jour. De nombreux aficionados de la pêche et amoureux de ce superbe endroit espéraient cela depuis bien longtemps. Ce collectif a pour objectif la mise en place et le contrôle de conventions sérieuses, devant servir à retrouver un équilibre de biomasse dans la rivière Dordogne entre Argentat et Beaulieu. Son président, Yao Koffi Jean Marc, nous a confié sa volonté d’accueillir tous ceux pour qui la pêche, l’eau et les poissons symbolisent un intérêt majeur dans leurs activités qu’elles soient professionnelles ou de loisir. Dans un premier temps et en partenariat avec les organisations territorialement compétentes du monde de la pêche corrézien, (S.A.V.E) oeuvrera à la recherche d’une politique de gestion piscicole cohérente dans cette vallée, ô combien passionnante !

      D’ores et déjà, de nombreuses signatures toutes catégories de pêcheurs confondus, ont été collectées et un des conseillers a été reçu M. le maire d’Argentat. Les commerçants, ainsi que les divers intervenants du tourisme local semblent également disposés à s’investir dans ce grand projet. De surcroît, et cela est un plus, le président Jean-Marc Koffi avec à ses côtés Jean-Pierre Bardy et David Enjalbal respectivement secrétaire et trésorier de l’association ainsi que les membres du bureau sont des pêcheurs avérés, parfaitement capables de tirer des conclusions appropriées sur l’état général de la rivière et de ses poissons.

      Bien entendu, il sera procédé à des études de faisabilités préalablement à toutes actions de réhabilitation de la rivière. Des recherches spécifiques en partenariat avec le musée de l’eau de la ville de Barjol seront entreprises afin de déterminer, puis de soumettre aux responsables actuels, toutes les actions à mener en matière de pollution mécanique, organique ou chimique. Ceci, dans le but de conforter les équilibres hydro-biologiques nécessaires à la vie des espèces présentes. Recréer des conditions de stock convenables nécessaires à la pratique du sport pêche dans la vallée sera, dans un premier temps, l’objectif cible de cette association.

      Association S.A.V.E
      Jean-Marc Koffi
      298 Avenue Aristide Briand
      92220 Bagneux.
      Mél. expedition@pps.fr

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire